Tentez de gagner un de mes romans au format Ebook Kindle ! Jeux-Concours Tirage au sort
Nouveau jeu pour tenter de gagner un de mes romans ! 🎁
Pour participer, rendez-vous sur ce lien :
facebook.com/sylvie.barbaroux.officiel/posts/10157456908330630
Le gagnant recevra un lien par email lui permettant de récupérer le roman au format Ebook Kindle. Il pourra le lire sur tablette, smartphone ou ordinateur via l'application Kindle dédiée : amazon.fr/kindle-dbs/fd/kcp
Le concours sera clôturé le dimanche 15 décembre 2019 à midi et le tirage au sort aura lieu le même jour à 19h00.
Bonne chance !
#jeuxconcours #vendredilecture #cadeauxdenoel #egypteantique #romans #egypteancienne #tirageausort #cadeaux #lecture #lire #noel #offrirunlivre
Sylvie Barbaroux • Romancière
Publications | Page Facebook
Le Jeu Concours de Noël 2019 - Trois livres à gagner ! Roman Égypte Antique
À l'approche de Noël, je vous invite à tenter votre chance pour gagner mon roman «Pour l'amour d'Osiris». Pour cela, rien de plus simple, rendez-vous sur Facebook via le lien ci-après et répondez aux cinq questions. Un tirage au sort aura lieu parmi les bonnes réponses, en direct vidéo sur Facebook. Trois gagnants seront désignés. Les participants doivent résider en France métropolitaine.
Le Jeu Concours : https://www.facebook.com/events/558012414740804
À très bientôt pour le tirage au sort en direct !
Sylvie Barbaroux • Romancière
Publications | Page Facebook
Nouvelle Escapade Napolitaine - Herculaneum le 09 Septembre 2019
En début d'année, l'envie de retourner à Naples durant l'été me caressa l'esprit.
Le 09 septembre 2019 je décollais pour la Campanie pour quatre jours.
Les prévisions météorologiques n'étaient pas très favorables, avec des risques de précipitations ; par chance, il fit un temps splendide !
J'avais organisé mon programme que je tiendrais durant mon séjour :
Lundi 09 : à mon arrivée à l'hôtel, visite d'Herculaneum jusqu'à la fermeture.
Mardi 10 : une journée à Capri.
Mercredi 11 : la journée à Pompeii
Jeudi 12 : la journée au musée national d'archéologie à Naples
Vendredi 13 : matinée détente avant de rentrer en France.
LUNDI 09 SEPTEMBRE
HERCULANEUM
La valise déposée dans ma chambre de l'hôtel Herculaneum à Ercola, 16h30 à ma montre, je ne perds pas un instant pour traverser la rue et me rendre sur le site d'Herculaneum fermant à 19h.
Le soleil décline et teinte les lieux d'une palette jaune et orange faisant resplendir la végétation et les vieilles bâtisses.
Le prix de l'entrée est à 13€.
Vu l'heure, la première chose que je fais est d'acheter, à la boutique déplacée dans le hall d'entrée, quelques cartes postales, un poster et un buste en marbre de Trajan qui rejoindra celui de Tibère acheté l'an dernier.
Que la visite commence !
Peu de visiteurs déambulent, un silence solennel règne à peine perturbé par le chant des oiseaux perchés dans les pommiers aux fruits dorés.
Je suis émue de revoir ce lieu, m'y promenant nonchalamment.
L'an dernier, j'y vins en août, il y fit aussi chaud, avec beaucoup plus de monde. Les couleurs ravivées par le soleil couchant sont d'un éclat magnifique.
Je vous présente un endroit que je n'avais pas vu l'an dernier : Les thermes pour les femmes.
Les mosaïques sont superbes.
Herculaneum est une ville antique très attirante, intimiste et émouvante. Les squelettes de ces personnes qui ont tenté de se mettre à l'abri m'émeuvent toujours autant.
Je vous laisse, à présent, regarder mon album, où 282 photographies vous attendent, en cliquant ici ou sur la photographie ci-dessous.
Très bientôt je vous présenterai mon échappée maritime jusqu'à Capri.
Sylvie Barbaroux • Romancière
Publications | Page Facebook
Offrir un Livre Ebook Kindle • De la Lecture en Cadeau

Il est dorénavant possible d’offrir un livre en version Ebook Kindle depuis le site Amazon France. Le destinataire recevra par email un lien lui permettant de récupérer l’Ebook offert, accompagné d'un message personnalisé de l'expéditeur. Ensuite, il pourra lire ce livre sur tablette/smartphone via l’Application Kindle Android/iOS gratuite, sur ordinateur PC/Mac ou encore sur liseuse Kindle.
Amazon précise : « Seuls des destinataires résidant en France métropolitaine peuvent récupérer un ebook offert. Les liens de récupération et les ebooks ne peuvent pas être revendus. »

Sylvie Barbaroux • Romancière
Publications | Page Facebook
Mon Baptême en Hélicoptère - Vitrolles - Bouches-du-Rhône - France
En début de semaine, j'avais remarqué des affiches annonçant un baptême en hélicoptère les 5, 6 et 7 juillet 2019 à Vitrolles. Je trouvai l'animation ludique. Trois jours de réflexion et je me décidai de téléphoner pour poser quelques questions sur les différentes offres. Cette expérience exceptionnelle méritait d'être vécue pleinement. J'optai alors pour le grand forfait : 48 km, presque une demi-heure de vol, de préférence samedi 6 juillet.
La dame au téléphone, fort agréable, me précisa qu'il fallait trois personnes pour que le vol se fasse, et qu'elle me recontacterait pour me dire si ce sera possible samedi et à quelle heure.
Le lendemain, elle me confirma : Samedi 6, rendez-vous à 11h30.
Le téléphone raccroché, je redevins une enfant surexcitée par cette aventure nouvelle !
Samedi 6 juillet, 11h10, j'étais au stand de réservation et prévins mon souhait de repartir avec la vidéo du vol - trois caméras embarquées filment chaque vol.
Le temps de faire connaissance avec le couple partageant le vol avec moi, et l'appel fut clamé, "La couleur jaune" ! Chaque vol portait une couleur pour l'organisation.
Chaussés d'un casque basique pour préserver nos oreilles du bruit du moteur et des pales, un jeune homme, sur la piste, nous donna les consignes de sécurité. Nos affaires personnelles furent déposées dans une caisse sous sa surveillance.
L'hélicoptère, un Robinson R44, se posa, trois personnes en descendirent.
Nous embarquâmes un après l'autre. J'aurais aimé être devant pour profiter de la vue plus intensément, mais la place à côté du pilote était réservée au poids le plus léger, je m'inclinai, normal.
Nous changeâmes de casque, celui-ci avait son et micro pour échanger avec le pilote, entre nous. La ceinture de sécurité fut mise, et l'aventure commença !
Les pales tranchaient l'air, le pilote était aux commandes. Les portes furent fermées, casque sur les oreilles, la ceinture mise, les pales reçurent l'ordre d'accélérer et l'hélicoptère quitta délicatement le tarmac pour s'élever.
Le ciel accueillit l'oiseau d'acier.
Une légère vibration me rappela que je n'étais pas dans mon fauteuil ! Mon émotion fut grande. Légère, je survolais le monde terrestre et me délectais du paysage, patchwork coloré.
Que ma région est belle depuis là-haut !! Oh, ici mon logement, là ma société !
Le pilote suivit son plan de vol : survoler la Côte Bleue. Il laissa Marseille et sa rade à notre gauche. Direction Niolon, Carry-le-Rouet, Sausset les Pins. L'eau turquoise léchait le rivage sableux et, au large, s'assombrissait pour se confondre avec le bleu du ciel.
En retour, un survol inattendu : la piste d'atterrissage de l'aéroport Marseille Provence !
Ces 48 km vus des cieux resteront longtemps encrés indélébilement dans ma mémoire. L'hélicoptère m'a offert un sentiment de légèreté, de calme, tout déplacement n'est que douceur contrairement à l'avion. J'ai ressenti les mêmes sensations qu'en montgolfière.
Je tiens à remercier toute l'équipe de FLY FOR YOU pour sa gentillesse, sa convivialité son dynamisme et sa bonne humeur. J'espère la retrouver l'an prochain.
Il est bien difficile de narrer mes impressions, je préfère vous offrir mes souvenirs en vidéos ! Le sourire des trois passagers parle de lui-même.
Je vous invite à vous coiffer du casque, à mettre votre ceinture. Prêts ? Je vous souhaite un agréable vol !
Vidéos de Flyforyou
VIDEO 1 - Cliquez ici ou sur la photographie.
VIDEO 2 - Cliquez ici ou sur la photographie
VIDEO 3 - Cliquez ici ou sur la photographie
Ma vidéo avec le son - Cliquez ici ou sur la photographie
Je l'ai fait et ne le regrette pas ! Belle expérience, belle échappée ! Souvenirs que je conserverai bien longtemps.VIDEO 1 - Cliquez ici ou sur la photographie.
VIDEO 2 - Cliquez ici ou sur la photographie
VIDEO 3 - Cliquez ici ou sur la photographie
Ma vidéo avec le son - Cliquez ici ou sur la photographie

FlyForYou dans toute la France. Pour connaître le programme des villes et des dates, rendez-vous sur le site https://flyforyou.fr/
Ou téléphonez au 06 60 04 37 68
NOTA : Je n'ai aucun avantage commercial, je ne vous présente que mes impressions sincères. Et si l'envie vous caresse, foncez !
NOTA : Je n'ai aucun avantage commercial, je ne vous présente que mes impressions sincères. Et si l'envie vous caresse, foncez !
Sylvie Barbaroux • Romancière
Publications | Page Facebook
Le Moulin à eau de Zaros - Crète
Avant que je ne vous présente mes souvenirs, basés cette année sur repos et la communion avec Dame Nature, je souhaite partager quelques photographies et une vidéo.
C'était le vendredi 17 mai après-midi, je fus conviée par la famille propriétaire de l'hôtel Idi, du restaurant Votomos et du moulin à eau entre les deux établissements à passer un instant au moulin. C'était joint à nous un groupe d'Allemands. L'instant fut culturel, authentique et gourmand !
Cliquer ici pour accéder à l'album photos.
Ce charmant moulin est un musée ouvert au public librement jusqu'au soir.
Cliquer ici pour accéder à l'album photos.
Ce charmant moulin est un musée ouvert au public librement jusqu'au soir.
Sylvie Barbaroux • Romancière
Publications | Page Facebook
Une Semaine Reposante dans le Village de Zaros en Crète du 11 au 18 mai 2019
En 2017 et 2018, j'ai découvert la Crète à travers des circuits touristiques, et j'ai été séduite par le petit village de Zaros au pied des montagnes, du Mont Ida ou Psiloritis. Aussi, dès janvier, ai-je décidé de me retirer une semaine dans ce village pour commencer à écrire mon prochain roman au calme, loin du brouhaha de la ville, loin de chez moi. Mon unique regret est d'avoir pris mes billets trop tôt... Un mois plus tard j'aurais trouvé les vols directs ; maintenant je le sais !
J'avoue ne jamais avoir passé aussi bonnes vacances reposantes, au grand air au parfum de fleurs d'oranger, malgré une météo capricieuse.
Samedi 11 mai 2019
Couchée à 21h, je suis debout à 3h, avant la sonnerie du réveil. Guizmo, ma chatte, me regarde inquiète, elle a compris que je partais depuis que j'ai sorti la valise une semaine avant. Malgré l'heure, elle se lève manger quelques croquettes histoire de m'accompagner dans mon petit-déjeuner !
La ville est fermée, je vérifie une dernière fois tous mes documents, que rien ne me manque, hormis mes billets d'avion pour le retour que je devrai imprimer la veille depuis l'hôtel. Je bois plusieurs verres de café pour ne pas me rendormir. 4h30. J'embrasse Guizmo en lui chuchotant quelques mots réconfortants et m'en vais.
Que la ville est calme et silencieuse à cette heure. J'arrive à l'aéroport quelques minutes plus tard, demeurant non loin, une chance ! Je trouve une place au parking rapidement et la navette est déjà là, et me conduit au Hall 1A.
Par chance l'enregistrement est en cours. Ma valise s'en va, je rejoins la Porte 27 et attends l'embarquement pour Francfort pour un décollage prévu à 7h.
Une heure plus tard, me voici à l'aéroport de Francfort, immense. Je dois rejoindre le Hall A Porte 28. Mon vol n'apparaît pas sur le tableau d'affichage, je panique un peu. Je trouve enfin un bureau de renseignements dont l'employée m'informe que la porte d'embarquement a changé, ce sera A20. Je cours de couloir en hall et trouve enfin la porte d'embarquement. J'ai trois heures à tuer... Une petite faim me vient et je goûte un bretzel au salami, qui n'est pas trop... mauvais, et bois avec joie !
L'heure de l'embarquement se fait ! Eh bien non. L'hôtesse d'accueil nous informe que l'avion a des problèmes techniques... Nous nous regardons tous d'un air inquiet. Mieux vaut détecter les problèmes au sol... qu'en l'air... Informe mon hôtel à Zaros pour avertir mon chauffeur de taxi qui m'attendra à l'aéroport d'Héraklion.
Une heure se passe. Ça y est, je suis assise à ma place, prête à prendre les airs et à quitter la pluie !
L'Airbus A320 s'envole. Les trois heures sont difficiles, les passagers sont fort bruyants, avec de nombreux jeunes enfants qui pleurent, les adultes qui parlent fort pour tenter de couvrir le bruit de l'avion... Je me réjouis de ma fatigue qui me gagne et je m'endors jusqu'au survol de la Grèce.
Le ciel et la mer sont turquoise, et les îles se dessinent sur les eaux paisibles. Soudain, Santorin est là ! De telles vues me font réaliser que les vacances commencent !
17h30 heure locale, soit 16h30 heure française, l'avion atterrit à l'aéroport d'Héraklion où le soleil brille. Je récupère ma valise, sors de l'aéroport et vais à la rencontre de mon chauffeur de taxi qui m'attend avec sa pancarte portant mon identité.
Le jeune homme est fort sympathique et très bon conducteur. Cinquante minutes plus tard, j'arrive devant l'Hôtel Idi à Zaros !
Ma chambre, n° 141, est dans un bungalow, au rez-de-chaussée comme je l'avais demandé, pour, depuis la terrasse, pouvoir me sentir libre d'aller directement me promener dans le jardin et réfléchir.
Ma chambre est parfaite, avec réfrigérateur, un bouquet de roses me souhaite la bienvenue. Depuis la chambre, la vue est splendide, l'air sent bon la nature, les fleurs, l'orange, les oiseaux chantent, la cascade près de l'accueil de l'hôtel ronronne. Je suis émue d'être de retour mais cette fois-ci pour une semaine.
Je range mes affaires, pose ma bouilloire près d'une prise électrique, elle me sera précieuse pour mes pauses café ! Je me rafraîchis, me change et m'en vais m'offrir un petit apéritif avant le dîner. Un couple de Français est là, nous discutons un instant ensemble et m'en vais me restaurer au restaurant Votomos de l'hôtel proche du bâtiment ; établissement familial.
J'adore dans ce restaurant son vivier où truites et autres poissons évoluent dans l'eau de la cascade.
Sylvie Barbaroux • Romancière
Publications | Page Facebook
Inscription à :
Articles (Atom)
ARTICLES POPULAIRES / 7 JOURS
-
Un ami m'a apporté de belles et délicieuses prunes jaunes ; aussi n'ai-je donc point résisté à me lancer dans la confection de ma pr...
-
1 - La recette du pain vendu en Égypte Sorte de galette plate sans mie, cuite au feu de bois. - Mélanger 110 g de farine complè...
-
Je vous invite à apprendre ces premiers mots qui vous aideront à communiquer pour un séjour plus enrichissant avec les autochtones ! L...
-
Nefertari et sa Tombe La plus belle de toutes est celle de la première épouse royale de Ramsès II, Nefertari, "La Plus Belle parmi les...
-
©Sylvie Barbaroux Dans mon précédent article dédié au site antique de Gortyne, j'ai abordé le Code de Lois de Gortyne dans l'Odéon r...
-
Voici un large sujet en sachant que plus d'une trentaine de formes différentes de colonnes, surtout de leurs chapiteaux a été répertori...
-
Vous avez eu, hier, un premier aperçu de Pamukkale. Aujourd'hui, c'est son côté historique que je vous présente. Sans doute érigé...
-
Grâce à la campagne napoléonienne en Egypte, à Rosette, l'expédition française trouva cette fameuse pierre que "nous prirent les An...
-
Voici une recette que je concocte pour ce soir et que je viens partager avec vous, en souvenir d'un ami égyptien d'Alexandrie, Hossa...
-
Cliquez pour zoomer... Sylvie Barbaroux • Romancière Publications | Page Facebook