Nouvelle Escapade Napolitaine - Herculaneum le 09 Septembre 2019

En début d'année, l'envie de retourner à Naples durant l'été me caressa l'esprit.
Le 09 septembre 2019 je décollais pour la Campanie pour quatre jours.
Les prévisions météorologiques n'étaient pas très favorables, avec des risques de précipitations ; par chance, il fit un temps splendide !

J'avais organisé mon programme que je tiendrais durant mon séjour :
Lundi 09 : à mon arrivée à l'hôtel, visite d'Herculaneum jusqu'à la fermeture.
Mardi 10 : une journée à Capri.
Mercredi 11 : la journée à Pompeii
Jeudi 12 : la journée au musée national d'archéologie à Naples
Vendredi 13 : matinée détente avant de rentrer en France.

LUNDI 09 SEPTEMBRE
HERCULANEUM


La valise déposée dans ma chambre de l'hôtel Herculaneum à Ercola, 16h30 à ma montre, je ne perds pas un instant pour traverser la rue et me rendre sur le site d'Herculaneum fermant à 19h.
Le soleil décline et teinte les lieux d'une palette jaune et orange faisant resplendir la végétation et les vieilles bâtisses.
Le prix de l'entrée est à 13€.



Vu l'heure, la première chose que je fais est d'acheter, à la boutique déplacée dans le hall d'entrée, quelques cartes postales, un poster et un buste en marbre de Trajan qui rejoindra celui de Tibère acheté l'an dernier.
Que la visite commence !





Peu de visiteurs déambulent, un silence solennel règne à peine perturbé par le chant des oiseaux perchés dans les pommiers aux fruits dorés.
Je suis émue de revoir ce lieu, m'y promenant nonchalamment.
L'an dernier, j'y vins en août, il y fit aussi chaud, avec beaucoup plus de monde. Les couleurs ravivées par le soleil couchant sont d'un éclat magnifique.
Je vous présente un endroit que je n'avais pas vu l'an dernier : Les thermes pour les femmes.
Les mosaïques sont superbes.













Herculaneum est une ville antique très attirante, intimiste et émouvante. Les squelettes de ces personnes qui ont tenté de se mettre à l'abri m'émeuvent toujours autant.



Je vous laisse, à présent, regarder mon album, où 282 photographies vous attendent, en cliquant ici ou sur la photographie ci-dessous.


Très bientôt je vous présenterai mon échappée maritime jusqu'à Capri.


Sylvie Barbaroux • Romancière
Publications | Page Facebook

ARTICLES POPULAIRES / 7 JOURS