Echappée Napolitaine - Mon Arrivée sur le Site Antique de Pompéi - Le 21 Août 2018 - Italie

Mardi 21 août 2018
Levée à 7h, je me prépare pour la Grande Journée !
Je prends mon petit-déjeuner bien gourmand avec un cappuccino, un jus d'orange pressé à la demande, et une spécialité napolitaine, un Sfogliatelle napolitain tiède offert par l'hôtel. C'est un chausson à pâte feuilletée garni d'une crème pâtissière et saupoudré de sucre glace. Un petit délice !
La salle du petit-déjeuner a la vue sur l'entrée du site antique d'Herculaneum. La chance me sourit, le ciel est dégagé, le soleil devrait être au rendez-vous.



Il est 8h, je pars à la gare Ercolano Scavi. Le train de Naples/Sorrente entre en gare à 8h20. Les wagons sont pleins. Je demande à un monsieur âgé si je suis bien dans le bon train. Il me regarde, fait la tête et change de place. Eh bien, bonjour la réaction, elle réveille... Un couple qui se trouve à côté de moi et voit la scène, répond à ma question en confirmant qu'il s'agit du bon train et qu'il descend aussi à Pompei scavi. Je le remercie pour sa gentillesse et sa courtoisie. Juste deux arrêts et après vingt minutes de trajet, me voici arrivée à Pompéi, il est 8h45. Je suis ravie !
La gare se trouve à deux minutes à pieds de l'entrée du site antique. Une file d'attente s'étend sur la rue...




L'ouverture du site est à 9h.
Ça y est, la foule avance pas à pas. Les gens se bousculent à se marcher dessus, certains tentent de resquiller. Deux files pour deux billetteries. Je m'engage dans une et vois des personnes avec le billet coupe-file comme j'ai. Je les suis et arrivée au portillon, le gardien me dit que mon pass n'est pas bon, qu'il lui manque le code barre et qu'il me sera délivré au guichet... Je reviens sur mes pas et m'engage dans une des deux filles. Trente minutes plus tard, j'arrive enfin au guichet. La femme me dit que pour les billets on-line, c'est l'autre file. Allez, ça commence bien. Je fais la queue à l'autre file. En effet, un panneau indique "Ticket on-line" mais la mention est cachée par un écran...


 9h45, j'ai enfin mon ticket d'entrée, passe le portique et m'engage sur la voie de la Porta Marina. Le soleil commence à chauffer, je regrette de ne pas avoir pris mon chapeau.



La visite commence !

Précédemment...
Suite...


Sylvie Barbaroux • Romancière
Publications | Page Facebook

ARTICLES POPULAIRES / 7 JOURS