Le château de Tarascon - Moyen-Âge Médiévales Provence Les Alpilles Le Rhône MP2013 France

A l'instant, je reviens de ma visite au château de Tarascon, château des Ducs d'Anjou. Visite fort agréable, dans ce lieu médiéval et dans la ville où étaient fort rares les Damoiseaux et les Damoiselles.
A peine entrée dans la ville, je pus me garer sans encombre. Sans le savoir, j'étais à quelques pas de la vieille ville. Je passai un sublime porche et traversai le Tarascon d'antan.


A peine après dix minutes de marche, le château trônait, majestueux, s'ouvrant ainsi à ma curiosité.
Laissez-moi le temps d'écrire l'historique du monument, je vous présenterai, alors, un album photos de 200 pauses.
Une petite vidéo d'une exposition d'art contemporain en mouvement que j'ai trouvée ingénieuse.


J'avoue que les expositions installées dans certaines pièces du château m'ont laissée quelque peu perplexe n'étant pas réceptive à cet art ; seules deux oeuvres m'ont plu : celle-ci avec les oiseaux en mouvement et celle-ci représentant la liberté d'expression, d'écrire, de créer. Je vous laisse découvrir les photographies de cette oeuvre et vous vous ferez, alors, votre propre opinion sur l'idée souhaitée par l'artiste. Ces photos ont été prises dans la salle d'écriture du Roy René.











Texte en cours...

Pour découvrir le diaporama, cliquez sur les photographies ci-dessous.


 © Sylvie Barbaroux - Tarascon 21 août 2013


Sylvie Barbaroux • Romancière
Publications | Page Facebook

ARTICLES POPULAIRES / 7 JOURS