Le Fayoum - Wady el Rayan - Photos Voyage en Egypte



Le Fayoum se trouve à environ 120-130km au sud ouest du Caire.
Parmi est hostile paysage lunaire et désertique, la nature offre une admirable surprise d'un (sur trois) lac où viennent se détendre les familles égyptiennes.
Je vous invite à vous ressourcer parmi ce paysage stupéfiant à travers ce diaporama.
Si vous décidiez de découvrir cette partie de l'Egypte, je vous conseille aussi d'aller visiter la Vallée des requins et des baleines. Vous y découvrirez les fossiles de ces cétacés qui vous feront "admettre" que le désert était, il y a bien bien longtemps, un océan.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y rendre, mais voici encore une curiosité qui fait partie de mes objectifs touristiques dans ce pays bien passionnant.

ARTICLES POPULAIRES / 7 JOURS