Une idée de programme à la carte en Egypte

Un programme me vient en tête pour mon prochain voyage en Egypte, qui ne serait que le 11ème !
Je décollerais de France vers Le Caire.
Je resterais 3 jours dans la capitale, le temps de saluer mes amis et voir/revoir certains musées et sites historiques.
Par train ou par avion, je partirais pour le nord et resterais 2 jours à Alexandrie.
Je quitterais alors Alexandrie en 4x4 pour me rendre dans le Désert Libyque que je traverserais durant une semaine à travers les oasis de Siwa, Bahariya, Farafra, Dahkla, Kharga pour terminer à Assouan.
Assouan, j'y resterais 5 jours, saluer mes amis nubiens, revoir Philae et me reposer.
Puis suivront 4 jours et 3 nuits en croisière sur le Lac Nasser pour y revoir les temples nubiens jusqu'à Abou Simbel.
L'avion s'envolerait vers Louxor, où je resterais 5jours, revoir la famille de Mosa et saluer son épouse.
Le train me reconduirait alors vers Le Caire où je terminerais mon périple égyptien en faisant quelques achats et me ferais une cure culinaire de shawarma et de koshery !

Si mon itinéraire vous enthousiasme, n'hésitez pas à me contacter.


Sylvie Barbaroux • Romancière

Publications | Page Facebook

ARTICLES POPULAIRES / 7 JOURS