Sir Andrew Lloyd Webber, le multi-millionnaire de spectacles de musique, a exprimé le souhait d'acheter Highclere Castle, près de Newbury dans le Berkshire. Le château victorien a été le siège de la famille du Carnarvon depuis les années 1670, et fut le siège de la cinquième comte de Carnarvon, qui a financé la découverte de Howard Carter de la tombe de Toutankhamon (voir la vidéo).
L'offre d'Andrew Lloyd Webber est venue après que le courant Earl aie demandé l'autorisation de vendre des morceaux de terre à la lisière de la succession Highclere dans l'espoir de lever £ 11,000,000 pour financer les réparations nécessaires de la maison de style victorien.
Dans une lettre adressée au comte et la comtesse de Carnarvon, ainsi que pour l'arrondissement de Basingstoke et de Deane, Sir Lloyd Webber a écrit: "Je pourrais vous donner un avenir sûr pour le château, sans aucun développement de ce genre."
Dans la lettre, vu par la Gazette de Basingstoke, il dit qu'il utiliserait le château pour afficher sa grande collection d'art, et les plans pour le maintenir ouvert au public. «Je suis impatiente de fournir un foyer permanent pour ma collection d'art. La combinaison de Sydmonton et Highclere donnerait exactement cela. "
Selon le Telegraph, les Carnarvon n'ont certainement pas l'intention de vendre. Ils citent Lady Carnarvon en disant:
«Nous apprécions énormément la succession. Mon mari et sa famille ont investi de l'argent, du temps, l'amour et de passion à ce sujet depuis des siècles. J'ai entendu dire qu'il voulait un endroit pour accrocher ses tableaux. Mais ce n'est certainement pas à la vente. Nous avons la ferme intention d'être ici pour les 150 prochaines années. "
Actuellement, la maison de style victorien et ses jardins sont ouverts au public chaque été, et peuvent être réservés pour des occasions spéciales tout au long de l'année. Le bâtiment accueille également une exposition égyptologie, "l'Égypte au Highclere, au sujet de la recherche et la découverte de la tombe de Toutankhamon.
Outre une impressionnante reconstitution de la tombe KV64 tableaux (voir ici en vidéo, a expliqué par Lady Carnarvon), "l'Égypte au Highclere« répliques caractéristiques différentes, des objets apportés de Deir el-Bahari et la Vallée des Rois par le cinquième comte de Carnarvon et des tonnes de photos et de dessins illustrant la quête de la tombe de Toutankhamon, découverte récemment dans les archives familiales. Avec l'exposition de deux livres écrit par Fiona Carnarvon, "Carnarvon et Carter» et «l'Égypte à Highclere: La découverte de Toutankhamon.
Le 8e comte de Carnarvon, George Herbert et sa femme, la comtesse 8 Carnarvon, Fiona Herbert, parlent de leur Patrimoine clés de leur ancêtre Lord Carnarvon et l'archéologue, qu'il a financé, Howard Carter.
Sylvie Barbaroux • Romancière
Publications | Page Facebook