Ma Crèche d'Orient !

Je vous ai présenté récemment mon sapin de Noël et ma petite crèche hors du commun, faite avec des santons que j'ai achetés en Egypte, agrémentée du puits, des maisonnettes faites par mes enfants à la maternelle (!! que le temps passe...), deux assiettes peintes venant de Libye, et deux dromadaires achetés à la foire aux santons à Marseille que j'ai peints moi-même !
Provocation ? Oh non, pas de cela chez moi ! Cependant, athée, je fête Noël pour un moment de convivialité aux côtés de mes proches, avec un air anticonformiste, loin des clichés habituels des crèches !
J'y ai porté quelques modifications que je viens partager avec vous ! Cela peut toujours donner des idées !


Monsieur "se rince l'oeil" en fumant sa chicha tandis que sa femme jalouse la danseuse, le tout en musique...



En premier plan, Madame vend les galettes de pain, l'aish mot arabe qui signifie "la vie"





Tandis que la danseuse se mouve, l'imam prie et une femme, son enfant dans les bras espère sans doute une meilleure destiné... Inch'Allah...


 Scène du marché



Des marchands de volaille et de fruits avec sa balance


 La danseuse orientale


 Santon que j'ai réalisé avec un peu d'argile, représentant une Musulmane avec son enfant dans les bras. Je referai la photo en plein jour, mais après tout, dans la réalité, nous n'en voyons point davantage...


Madame lave son linge au puits


Sylvie Barbaroux • Romancière
Publications | Page Facebook

ARTICLES POPULAIRES / 7 JOURS