Présentation de mon roman "Le secret du Fayoum"

Ce jour, me vient le désir de vous expliquer comment est né mon tout premier roman "Le secret du Fayoum". Tout se décida sur place, dès le début d'un périple de vingt-quatre jours en voyage à la carte, en évitant les groupes et les guides. 


Le fait de découvrir Le Caire en toute liberté me permit de vibrer au rythme des Cairotes. Puis, vint une semaine dans le Désert Libyque, où, là, je me sentis en simple grain de sable parmi un univers lunaire, magnifique, et pourtant, si inquiétant par son grand silence et l'hostilité du monde où l'Homme ne semble être le bienvenu. Le voyage se poursuivit à Louxor, à Assouan et surtout sur le Lac Nasser en mini croisière où je découvris des temples nubiens d'une grande beauté pour un terminal à Abou Simbel. 
Tout ce que j'ai pu admirer m'invita à immortaliser ces instants, et l'Egypte d'hier et d'aujourd'hui ne laisse l'imagination inactive. D'un vécu, je laissais alors naviguer mon imaginaire au fil du Nil tout en tentant de comprendre pourquoi ce pays m'envoûtait autant. 
A travers mes 410 pages, aux côtés de Sylvia, vous découvrirez les trésors d'Egypte et le destin d'une héroïne passionnée hors du commun. Peut-être que mes origines étrusques, méditerranéennes en sont la cause ?
Je vous souhaite une excellente lecture en terre égyptienne !

Le roman est disponible en édition imprimée et Ebook Kindle chez Amazon ainsi qu'au format Ebook Epub chez Kobo.


Sylvie Barbaroux • Romancière
Publications | Page Facebook

ARTICLES POPULAIRES / 7 JOURS