Les Chiffonniers du Caire


Tout le monde connait les Chiffonniers du Caire par les médias, ces très pauvres enfants des rues, des poubelles dans le quartier Mokkattam au Caire, dont Sœur Emmanuelle y a consacré une grande partie de sa vie, et dont aujourd'hui encore des associations et des Religieuses œuvrent jour après jour sans en perdre haleine pour donner une chance à ces enfants de devenir, un jour, des hommes et des femmes HEUREUX avec un brin d'affection, d'amour.
Actuellement, je ne peux vous transmettre l'émotion qui m'envahit même si je ne suis en mesure de les aider, aussi je désire le faire à travers le blog pour ne pas montrer uniquement les merveilles de l'Egypte, mais aussi une rude réalité qui fait mal - surtout à ces enfants qui n'ont pas demandé de vivre dans la crasse, les ordures, à passer leur jeunesse à ramasser les papiers gras dans les rues pour quelques livres égyptiennes et orphelins. Eux ne savent pas ce qu'est une Wii ou un jeu vidéo...
J'espère votre soutien "affectif" dans ce projet qui m'est proposé. Une fin d'année pleine d'émotions.
Voici leur blog.
Ce n'est pas forcément en mettant la main dans le portemonnaie que l'on aide, ne pas se voiler les yeux face à ce genre de réalité est déjà, je pense, leur donner un minimum de dignité.
Je n'ai jamais pu leur rendre visite, les autorisations d'accès sont compliquées, le lieu très peu sûr. Peut-être un jour pourrai-je y accéder pour vous en parler, alors, avec l'émotion du direct vécu...

ARTICLES POPULAIRES / 7 JOURS