Le Château Médiéval de Crussol - Ardèche - Région Rhône Alpes - France

Depuis le sommet de la montagne de Crussol trône les ruines du château fort peu à peu restauré avec talent.
Aux pieds de la montagne, une nature verdoyante accueille le visiteur. Parc naturel préservé, les petites fleurs telles que les orchidées sauvages chatouillent les troncs des tilleuls, des chênes. Des balades à dos d'âne sont proposées ; malgré mon affection pour cet équidé, les baskets furent mes meilleures alliées !
Une scène en plein air propose un spectacle médiéval chaque dernier weekend de juin.
Cette forteresse médiévale date du XIIème siècle et a vécu bien des conflits entre Protestants et Catholiques. Il domine le Rhône à plus de 200 mètres de hauteur et s'étend sur trois hectares.
Les remparts et le porche de l'entrée de la ville franchis, on accède dans la rue principale et on déambule de ruelle en ruelle en entrant dans l'intimité des ancêtres où leurs demeures nous ouvrent leur porte. L'ascension jusqu'au château est possible - je m'y engage pour la prochaine fois !
Il est bien agréable et rare de pouvoir se promener parmi des ruines médiévales.
Un Accueil présente quelques souvenirs et expose des objets trouvés sur le site ainsi que des tenues du Moyen-Âge. N'hésitez pas à y entrer, vous serez fort bien reçus.
Voici une sortie gratuite, pleine de nature et de culture !
Oyé ! Oyé, Damoiselles et Damoiseaux ! Visitez les lieux à travers mes photographies en cliquant sur la photo ci-dessous.



© Sylvie Barbaroux - 10 août 2014


Sylvie Barbaroux • Romancière
Publications | Page Facebook

ARTICLES POPULAIRES / 7 JOURS