Froid Sibérien en Provence - 02 Février 2012

La neige tapisse rarement la Provence (Sud de la France).
Le 2 février 2012, dès 5h du matin, les flocons peignaient les alentours de Marseille d'un magnifique tapis blanc pour quelques heures seulement.
Mes trois photographies nocturnes ne sont qu'un délicat souvenir de ce jour, et marqueront un souvenir de ce froid sibérien qui marque un exceptionnel grand froid dans l'histoire météorologique non seulement de la France mais de toute l'Europe de l'est.
Ce que j'apprécie le plus dans ces instants-là, c'est le calme qui règne sur la ville, le froid et la neige étouffant toutes les nuisances sonores urbaines...!
Le week-end approche, alors : restons bien au chaud !




Où est ma voiture qui n'aura jamais été aussi blanche ???!!!! Ah, je me souviens où je l'ai garée !!! ;o)

ARTICLES POPULAIRES / 7 JOURS