Le Site de Romy

Ma passion pour l'Egypte me fait rencontrer des personnes extraordinaires, aussi passionnées que moi, depuis une dizaine d'années.

Tout comme la jeune Mégane dont je vous ai déjà présenté son article sur Cléopâtre VII, voici une autre jeune passionnée, Romy, avec qui je corresponds de temps en temps. Aujourd'hui, je vous invite à découvrir son site sur l'Egypte.
La passion est aussi synonyme de partages, oui, partages au pluriel ; le partage de nos connaissances, de nos sentiments, nos impressions, tout ce que notre coeur ressent pour un temple, un souverain, un paysage de cette Egypte qui fascine depuis Napoléon.

Je regrette d'entendre trop souvent l'expression d'"Egyptomania". NON, aimer l'Egypte antique (et actuelle) n'est pas une maladie, alors, je préfère signifier notre passion par le nom commun de "Egyptophilie" !

Faisons honneur, aujourd'hui, au site de Romy que vous trouverez ici-même sur ce lien.

Egyptologiquement vôtre !


Sylvie Barbaroux • Romancière
Publications | Page Facebook

ARTICLES POPULAIRES / 7 JOURS