L'Egypte Pharaonique et l'Etrurie au Musée du Louvre à Paris - France

LE LOUVRE

Voici quelques photographies prises au Louvre dans trois ailes :
1 Egyptienne
2 Etrusque
3 Gréco-romaine

1 - EGYPTE

Voici un Horus peu commun, les bras dressés vers l'horizon

Chapiteau de colonne hathorique

Un naos, chapelle qui contenait la statue du dieu

Un sarcophage avec la déesse Isis et ses ailes légèrement déployées

Statue d'Osiris

Intérieur du couvercle d'un sarcophage, d'après la coiffure Hathor serait représentée



Momie d'époque romaine

La pleureuse - Quel magnifique visage...

Un scribe, période de l'Ancien Empire

Désolée, je n'ai pas d'information quant à cette statue...

2 - ETRURIE


Sarcophage étrusque, kliné, pour les personnes qui ont lu mon roman Le secret du Fayoum, voici le couple qui m'a inspirée dans mes racines étrusques... L'émotion de les avoir face à moi fut grandissime


Autres kliné spécifiques des étrusques

3 - GRECO - ROMAIN

Avec certains grands personnages qui font partie de mon premier roman "Le secret du Fayoum".


Comment rester insensible au corps de Marcellus, neveu et premier gendre d'Auguste (20 av JC) ?! Statue funéraire et honorifique de Marcellus

L'Empereur Auguste

L'Impératrice Messaline, épouse de l'Empereur Claude (45 av JC) avec Britannicus dans ses bras.

Marc Aurèle

Caracalla enfant. Un visage d'ange pour un futur tyran...

L'Impératrice Julia Domna

Septime Sévère

Commode

L'Impératrice Faustine La Jeune (145 ap JC), épouse de Marc Aurèle

Toutes les photographies : © Sylvie Barbaroux

ARTICLES POPULAIRES / 7 JOURS