Ma Colère : Les Pillages du passé Egyptien actuellement dans toute l'Egypte et la présentation du nouveau 1er Ministre Egyptien Essam Sharaf - 2011

J'apprends à l'instant, d'une source sûre, que des Egyptiens pillent dans le musée des antiquités du Caire, dans des tombes, détruisent des monuments, à Ismaëlia, Abousir, Abydos...
Je ne peux vous décrire la douleur que je ressens depuis cette atroce nouvelle.
Est-ce de cette liberté de voler et massacrer gratuitement que certains désiraient ??
Comment peut-on avoir aussi peu de respect pour ce passé énorme, et avoir autant d'indifférence à l'égard de son patrimoine historique ?
Que font, à présent, les forces de l'ordre ?
Alors que les Egyptiens hurlaient la corruption dont ils étaient/sont victimes (corruption que l'on fait subir sans vergogne aux touristes...), certains d'entre eux ne donnent pas une belle image de cette révolution que tout le monde se félicitait et partageait avec tous les Egyptiens.
J'espère que, très vite, l'Egypte trouvera son équilibre démocratique, car ces pillages et ces vandalismes laissent à penser que de la dictature, l'Egypte semble être aujourd'hui en plein dans l'anarchie.
J'espère que personne n'aura la bêtise d'acheter ces objets volés, et que l'on en retrouvera un bon nombre très bientôt. Ces agresseurs sont la honte de l'Egypte.
Je garde tout mon amour de ce pays, ma seconde terre natale, pour le reste du peuple égyptien qui, lui aussi, a honte de ces faits.

De plus, je viens de recevoir une nouvelle information : le Docteur Zahi Hawass n'est plus le secrétaire suprême des antiquités égyptiennes. Je ne connais pas le nom de son remplaçant.

Le Nouveau 1er Ministre égyptien nommé aujourd'hui : Essam Sharaf est un Ingénieur diplomé de l'Université du Caire en 1975 et il a reçu son doctorat à l'Université de Purdue (Indiana, USA) en 1984 il est connu pour ses positions contre la normalisation avec Israel et pour mettre en avant les résolutions pro Palestiniennes comme une condition à toute coopération avec Israël. La bonne nouvelle c'est qu'il change tout le Gouvernement y compris le Ministre des Antiquités ! (source A. G.).


Lourd est mon coeur, grande est ma rage, énorme est ma déception.



Sylvie Barbaroux • Romancière
Publications | Page Facebook

ARTICLES POPULAIRES / 7 JOURS