Carnets d'Egypte - Souks et Minarets - Partie 7 et Fin

Le Caire, autrement appelée La Ville à mille minarets, est présenté, ici, par la dernière vidéo-documentaire de Jean-Louis Porte, avec ses souks où les négociations vont bon train et sont une institution pour tous, et les minarets des nombreuses mosquées qui, lorsque chaque muezzin appelle à la prière, laisse planer dans l'atmosphère cairote une symphonie orientale des plus agréables, je l'avoue.
Alexandrie, ville fondée par Alexandre Le Grand qui rappelle la Côte d'Azur avec une ambiance totalement différente du Caire, plus noble, plus posée, maritime, méditerranéenne.
Vous ne serez pas insensibles aux étals des primeurs si joliment présentés marquant ainsi le grand respect à l'égard de la nourriture, chose que nous n'avons plus depuis belle lurette en France.
La vie paysanne y est présentée dans son plus simple robe.
Je vous laisse découvrir cette dernière vidéo d'une longue série dont je ne me passe pas pour revivre ces instants d'une ville et d'un pays qui me sont devenus miens dès mon premier périple, et ce, depuis dix ans...
Pas de commune mesure : soit l'Egypte acquiert soit elle déplaît. A vous de la ressentir et peut-être vous adoptera-t-elle ? Inch'Allah!


letopdocs 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Articles les plus consultés sur 7 jours