Mes Programmes de Voyage en Egypte Personnalisés

Chers Visiteurs,

Suite à de nombreuses sollicitations de personnes me demandant conseils pour leur prochain voyage en Terre Pharaonique (auxquelles je me fais un plaisir de répondre), j'ai donc eu l'idée de vous concocter deux programmes touristiques. Un pour une durée de deux semaines, un autre sur trois semaines.

- Sur deux semaines, à l'ordre du jour :
Le Caire, Louxor, Assouan, Denderah, Abydos
La journée d'arrivée est perdue
*jours 2-3 : Le Caire. A visiter, le musée des antiquités du Caire, le plateau de Guizeh, la nécropole de Saqqarâ et Dahshour. Découvrir Le Caire et le Vieux Caire. (hôtel Osiris ou Victoria)
*jour 4 : Départ en avion ou en train (plus long donc je conseille l'avion) pour Louxor. (hôtel Saint Joseph)
*jours 4-5-6-7-8 : Louxor. A visiter, La Vallée des Morts et les temples de Ramsès II, Ramsès III et Séthi 1er (les colosses de Memnon sont visibles de la route), côté est, les temples de Karnak et Louxor, le musée de Louxor, le petit musée de la momification, la petite ville et son souk. Louer les services d'un taxi pour la journée afin de vous rendre à Denderah et Abydos.
*jour 8 : Départ en train (3h30 de trajet et très économique, un train le matin et un vers 17h) pour Assouan. (hôtel Pyramisa Isis Corniche)
*jours 8-9-10 : Assouan. A visiter, depuis une balade en felouque, l'île éléphantine avec son village et le temple de Khnoum, l'île Kitchener, les tombes des princes nubiens, le musée nubien, l'obélisque inachevé, prendre le taxi pour Philae, et le centre ville avec son souk.
*jour 11 : Retour au Caire par avion. (même hôtel qu'à l'arrivée)
*jour 11-12-13 : Le Caire. La citadelle de Salah El Din, achats au souk Khan el Khalili. Il vous est possible de louer un taxi pour la journée ou prendre l'autocar pour les plus courageux pour passer une journée à Alexandrie.
*jour 14 : Retour à la maison!!!

- Sur trois semaines, vous sera proposé :
Le Caire, Le Désert Libyque, Louxor, Assouan, Le Lac Nasser.
Première journée perdue.
* jours 2-3 : Le Caire. A visiter, le musée des antiquités, le plateau de Guizeh, la nécropole de Saqqarâ, Dahshour. Découvrir Le Caire et le Vieux Caire. (hôtel Osiris ou Victoria avec petit déjeuner)
*jour 4 : Départ pour 6jours/5 nuits dans le Désert Libyque avec les oasis de Bahariya, Dahkla, Farafra et Kharga (si Siwa vous intéresse il faut compter un jour de plus).
*jour 10 : Arrivée à Louxor. ( hôtel Saint Joseph avec petit déjeuner)
*jours 10-11-12-13-14 : Louxor. A visiter, la Vallée des Morts et les temples de Ramsès II, de Ramsès III et Séthi 1er (les colosses de Memnon sont visibles de la route). Les temples de Karnak et Louxor. Le musée de Louxor et le petit musée de la momification. Le centre ville et son souk. Louer les services d'un taxi pour la journée et se rendre à Denderah et Abydos.
*jour 14 : Départ pour Assouan en train. (hôtel Pyramisa Isis Corniche)
*jours 15-16 : Assouan. A visiter, depuis une felouque, l'île éléphantine avec son village et le temple de Khnoum, l'île Kitchener, les tombes des princes nubiens, l'obélisque inachevé, le centre ville et son souk, prendre un taxi pour Philae, le musée nubien.
*jour 16 : Départ pour la croisière sur le Lac Nasser 4j/3n.
*jours 16-17-18-19 : Croisière avec visites des temples du Lac Nasser et arrivée à Abou Simbel avec Son et Lumière. ATTENTION : il n'y a qu'un jour de départ donc vous renseigner auprès de votre tour opérateur afin de planifier convenablement votre départ et le début du séjour.
*jour 19 : Retour au Caire en avion. (même hôtel qu'à l'arrivée)
*jours 19-20 : Le Caire. Profiter de ces derniers instants dans la capitale pour visiter la Citadelle de Salah el Din, faire des achats au souk Khan el Khalili.
*jour 21 : Retour à la maison!!!

Voici des idées de séjours à la carte en espérant qu'elles vous seront utiles!
Je ne peux vous donner un ordre d'idée des dépenses, car les prix changent en permanence. Pour les locations de taxis, les prix sont à négocier et à "la tête du client". Les prix des entrées sur les sites sont fixes mais très (trop) souvent portés à la hausse. Et il ne faut pas oublier le fameux désagréable Bakchich... Donc, pour les dépenses sur place, je ne peux me prononcer.
En ce qui concerne les hôtels, je vous ai proposé des hôtels convenables avec un bon rapport qualité/prix, avec uniquement le petit déjeuner, car il est plus intéressant (et sans risque) d'aller manger à l'extérieur parmi le peuple.

Sylvie Barbaroux à votre service!

Articles les plus récents

Articles les plus consultés sur 7 jours