Noël et Nouvel An Copte 2012

Aujourd'hui, tous les Orthodoxes fêtent leur Nouvel An, ainsi qu'en Egypte, les Egyptiens coptes.
Il s'agit aussi pour cette religion de leur Noël, naissance de Jésus.
Je leur présente tous mes voeux, et surtout la paix. Je pense, en ce jour, tout particulièrement à mes très grands amis (qui font partie de ma famille d'adoption égyptienne dans mon coeur) Carole, Rafik, Karène, Jacqueline, Michel, Micha... et à la situation instable qui règne toujours en Egypte, surtout à l'égard des Coptes.

© photo

Mon voeu le plus fort est que cette festivité se fasse dans la paix. Que les attentats cessent immédiatement. Que chacun respecte l'autre, peu importe sa religion, et ce dans le monde entier.
Pourquoi tant de haine au coeur d'un même peuple ? Je ne peux le tolérer ni en Egypte, ni en Irlande, ni ailleurs.
Tous mes voeux, comme je le fais aussi aux peuples musulmans avec le Ramadan et l'Aïd.
Que la tolérance règne sur la Terre et ses Enfants.
Que 2012 soit l'année de la sérénité, de l'intelligence et du respect.
Encore bonne année!
Bien cordialement,


Sylvie Barbaroux • Romancière
Publications | Page Facebook

ARTICLES POPULAIRES / 7 JOURS