Bonbons à l'orange - Recette - Noël

Je viens de terminer de faire des bonbons à l'orange, ma Maman faisait pour Noël en Libye. Nous avions perdu la recette, j'ai tenté de la reproduire avec les très lointains souvenirs et le résultat est celui de mon enfance.
Une bonne occasion de ne plus jeter les zestes d'orange, pas de gâchis surtout pour faire un petit délice.
Voici donc ma recette.
5 zestes d'oranges bien lavées (récupérés après avoir pressé leur jus). Enlever la pulpe.
Dans une casserole avec de l'eau, les faire bouillir 15 mn.
Les égoutter quelques minutes. Puis les hacher au robot.
Mettre le hachis dans une casserole, ajouter 250g de sucre semoule, 1 cuillère à soupe de jus de citron.
Sur feu doux, mélanger à la cuillère en bois jusqu'à l'obtention d'une pâte compacte (attention, si l'ensemble est trop trop mou, il sera difficile de rouler les bonbons).
Laisser refroidir.
Dans un petit bol, verser du sucre semoule.
Prendre l'équivalent d'une cuillère à café de préparation.
Faire une petite boule puis la rouler dans le sucre semoule.
Renouveler jusqu'à épuisement de la préparation.
Mettre les bonbons dans une boîte métallique.
Recette pour une vingtaine de bonbons.
Vous pouvez faire les bonbons plus petits.
Ils se conserveront avant de régaler les gourmands !

En conservant la même base de recette mais en tranchant les zestes en lamelles au lieu de les hacher, et en trempant les lamelles gorgées de sucre dans le chocolat fondu, les serments seront appréciés aussi !

  


Passez de belles fêtes de fin d'année !

Sylvie Barbaroux • Romancière
Publications | Page Facebook

ARTICLES POPULAIRES / 7 JOURS