Soirée Folklorique Crétoise - Danses et Musiques dans le Village de Zakros - Crète - Grèce - Mai 2018

Kalimera (bonjour) !

Pour vous faire patienter sur la suite du musée d'Héraklion et du dossier sur la civilisation minoenne, je vous présente deux arts crétois à travers ses danses et musiques.
L'an dernier je vous avais déjà présenté la soirée folklorique organisée dans le restaurant Votomos du village de Zakros.
Cette année, c'était la même équipe de danseurs et de musiciens qui ont animé cette soirée, toujours pleine de convivialité. Les deux musiciens sont des frères jumeaux, Vaggelis et Manolis.
Ces danses sont l'image de la vie paysanne, du terroir. Pour avoir été invitée à monter sur scène l'an dernier et cette année, je peux vous assurer que ces tout petits pas ne sont pas si simples à faire et loin de la détente. Mais dès que le rythme entraîne le danseur, la danseuse, j'avoue qu'il est bien difficile de s'arrêter !
En cliquant sur la photographie postée ci-dessous, vous accéderez à mon album.
Mais que serait une danse sans musique ? Mes vidéos combleront ce manque !
Je vous souhaite un agréable moment.
Kalistera (bonsoir) !

© Sylvie Barbaroux - Mai 2018

Place aux danses en musique !
Cliquer sur le lien pour accéder à cette vidéo.


Cliquer sur le lien pour accéder à cette vidéo.

© Sylvie Barbaroux - Souvenirs de mon second voyage en Crète - Mai 2018


Sylvie Barbaroux • Romancière
Publications | Page Facebook

ARTICLES POPULAIRES / 7 JOURS