Retour de Mon Second Voyage en Crète

24h que je suis revenue de Crète, les souvenirs nourrissent mon esprit et la nostalgie me gagne.
Au printemps 2017, je découvrais cette île bénie des dieux. Elle m'a séduite au point de vouloir revivre le même périple que l'an dernier avec le circuit Héliades "Sur les traces de Minos". Je ne regrette rien car j'ai pu apprécier des visites qui ne furent possibles l'an dernier à cause des Pâques orthodoxes et revoir les villes, les sites antiques qui m'avaient touchée. Des hôtels étaient différents, et, à part le dîner du dernier jour, tous les repas se passaient dans des tavernes et non dans les hôtels. Nous étions six célibataires dans le circuit, nous avons sympathisé et ri, jamais je n'ai autant rigolé de ma vie ! Que du bonheur !
Avant de partager mes images, le temps de les organiser, voici une vidéo prise hier dans l'avion lors du décollage sur la piste de l'aéroport d'Héraklion. Une grève des aiguilleurs de l'aéroport de Marseille Provence a retardé le décollage... J'ai le coeur lourd d'avoir quitté la Crète. Je sais déjà que j'y retournerai, mais comme toutes bonnes choses se méritent... les souvenirs enjoliveront mon quotidien. Dans quelques semaines, je m'échapperai pour Naples.
Je vous présenterai mes souvenirs avec une grande nostalgie en vous épargnant les nombreux déboires avant le départ et au retour, je reste sur le côté positif, la Crète n'étant aucunement en cause.
En attendant, veuillez attacher votre ceinture, remonter la tablettes devant vous, nous décollons !
Cliquez sur la photographie, c'est parti !


© Photo Sylvie Barbaroux le 26 mai 2017


Sylvie Barbaroux • Romancière
Publications | Page Facebook

ARTICLES POPULAIRES / 7 JOURS