Horus, ma première oeuvre romanesque - Livre roman papier ebook Egypte archéologie égyptologie

Horus,
Voici des années que je souhaitais t'écrire. Manque d'inspiration ? Manque d'idées ? Le temps passa alors, lorsque la lumière vint à moi et, tel un scribe devant son papyrus, le calame en main, l'histoire prit vie à chaque instant où je me posais, les yeux rivés sur la feuille.
Horus, aujourd'hui, te voici une statue encore grossièrement taillée. Dès demain, je te sculpterai avec attention pour que chacun de tes recoins devienne une courbe lisse et délicate. Cette tâche demandera le temps qu'il faudra pour qu'enfin tu passes tourner les pages à chacun de tes envols.
Horus, te voici être mon premier roman sans que je n'aie vécu le moindre instant sur le terrain. Guidée par ton oudjat, tu es ma première création romanesque.
Ton titre définitif sera annoncé le jour de ta publication.

© Sylvie Barbaroux mercredi 25 septembre 2013 à 23h46


Sylvie Barbaroux • Romancière
Publications | Page Facebook

ARTICLES POPULAIRES / 7 JOURS