Mon Gâteau au Yaourt Fondant à l'Orange

Cela fait longtemps que je ne vous avais donné une recette, eh bien en voici une que je viens de réaliser et, j'avoue que c'est un délice !!!


- Ingrédients :

2 belles oranges non traîtées
1 pot de yaourt nature non sucré
2 cuillères à soupe de fromage blanc
Laver le pot de yaourt et s'en servir de doseur pour :
2 pots de sucre semoule
3 pots de farine
3 oeufs entiers
1/2 pot d'huile
1 sachet de levure chimique

- Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.
Bien laver les oranges. Les presser et conserver le jus passé pour qu'il n'y ait pas de pulpe.
Enlever toute la pulpe des oranges et râper le zeste.
Dans un grand saladier, verser tous les ingrédients + le zeste des oranges.
Bien mélanger.
Beurrer un moule à manqué et verser la préparation.
Enfourner 30 mn (au bout d'un quart d'heure, baisser le four à 160/145°C).
Une fois le gâteau cuit, le démouler chaud, le mettre dans un plat à dessert et verser le jus d'orange sur tout le gâteau.
Laisser imbider et refroidir.

Je confirme : c'est un délice fondant !!!


Sylvie Barbaroux • Romancière
Publications | Page Facebook

ARTICLES POPULAIRES / 7 JOURS