L'Exposition "Fastueuse Egypte" - Partie 1 - Avignon

Le temps que je prépare plusieurs articles sur cette fabuleuse exposition "Fastueuse Egypte" en Avignon qui a ouvert ses portes le samedi 25 juin et les fermera le 14 novembre 2011, je vous présente, en ouverture, quelques unes de mes prises de vue.

©Sylvie Barbaroux

La pièce, en arc de cercle, présente une tapisserie "égyptomaniaque" du XVIIIème siècle, reproduction du tableau "Héliopolis ou les Français en Egypte".

©Sylvie Barbaroux

Dans quelques niches des bustes, des porcelaines, un Décret Napoléonien s'offrent à la curiosité du visiteur.
Pourtant l'intérêt des regards se porte sur le jeune crocodile du Nil à l'oeil vif, posé sur une estrade en plein centre de la pièce.

©Sylvie Barbaroux

J'espère très sincèrement, qu'à travers les articles que je vous présenterai, si en période de vacances l'envie vous vient de descendre dans le Midi de la France, vous penserez à faire un arrêt en Avignon pour admirer les pièces de l'exposition qui mérite, très sincèrement, le déplacement.


Sylvie Barbaroux • Romancière
Publications | Page Facebook

ARTICLES POPULAIRES / 7 JOURS