Badia Tedalda, Anghiari, Arezzo, la Toscane de ma Grand-Mère, mes Racines - Italie

Les lecteurs de mon roman "Le secret du Fayoum" ont pu découvrir, à travers mes lignes, mes souvenirs d'enfance de villages de Toscane de la famille de Sylvia, l'héroïne.
En cherchant sur le net des informations sur ces villages, j'ai pu découvrir combien ils avaient conservé tout leur charme. Aussi, l'envie de vous les faire découvrir m'est venue à l'esprit...!

Ma grand-mère paternelle, Mémé Dina, est née à Arezzo. Nous allions en vacances chez ses cousins à Anghiari et à Badia Tedalda. Des souvenirs de petite enfance me reviennent alors en mémoire, lorsque mon grand-père avait installé l'électricité et fait un terrain de boules, le soir alors que de gros crapauds (i rospi) traînaient sur la chaussée les lucioles jouaient les fées Clochette, les femmes du village de Badia Tedalda étaient tricoteuses de la laine du pays et il ne leur fallait que deux jours pour faire un pull... et après avoir attrapé des têtards dans le lavoir avec mon frère, j'allais voir la bergère et traire les brebis.

A présent, je vous laisse découvrir les liens concernant ces adorables villages qui me donnent l'envie d'y retourner... Cliquez sur les liens ci-dessous :







©Source photos : google images

Voici des villes italiennes pleines d'histoire et d'authenticité, loin des foules touristiques des grandes villes comme Florence, Rome, Pise, où vous pourrez mêler culture avec randonnées.


Sylvie Barbaroux • Romancière
Publications | Page Facebook

ARTICLES POPULAIRES / 7 JOURS