Un Musée des Enfants au Caire - Musée des Antiquités du Caire



Le Musée des Antiquités du Caire possède un Musée pour les Enfants (sur la gauche du musée en contre-bas). Sponsorisé par Lego, de très belles réalisations par ces fameuses petites pièces de construction sur la vie égyptienne d'antan et la reproduction de statues sont tout simplement époustouflantes. N'hésitez pas un instant à visiter ce petit musée, que je conseille pour les grands comme pour les petits.

Nota : Je viens d'apprendre que ce musée a été pillé et détruit suite aux événements des révoltes. Il ne vous reste plus que mes souvenirs.

Tous mes remerciements à Narémine, directrice adjointe du musée, et toute la Direction pour l'accueil qui m'a été porté.


Sylvie Barbaroux • Romancière
Publications | Page Facebook

ARTICLES POPULAIRES / 7 JOURS