Les Cyclades - L'île de Thirassia - Santorin - Le 16 septembre 2023

L'île de Thirassia




Après la balade sur le volcan et une baignade dans ses eaux soufrées, une courte traversée maritime suffit pour accoster sur la petite île de Thirassia.






Dans l'archipel de Santorin, en face du volcan, Thirassia constitue les restes de l'ancienne île de Santorin partiellement détruite vers 1 600 avant J.-C. durant l'éruption.
L'île se compose de deux hameaux : Korfos le port où nous allons déjeuner et Manolas seul village au sommet du long escalier depuis le port préservé de l'affluence touristique.
D'après Pline l'Ancien, Thirassia se serait détachée de Santorin lors d'un séisme ou serait sortie des eaux en 237 avant J.-C.
Au début du XVIème siècle, l'île passa en dot dans la famille venitienne Pisani. De 1508 à 1537, Adirana Crispo, arrière- arrière- petite-fille de Francesco 1er Crispo et épouse d'Alvise Pisani dut la dernière dame de Thirassia avant l'ère ottomane.

Détails sur l'île :
Superficie : 9,299 km²
Point culminant : 295m
Population en 2001 : 268 hab.
Densité : 28,82 hab/km²

Le petit port est charmant, paisible. Les quelques restaurants servent du poisson et du poulpe très frais ! Et l'addition est bien plus raisonnable qu'à Oia, Fira... Vous y serez reçus avec le sourire.
Une petite escapade très agréable, loin du flux touristique.









Accédez à mon album photos en cliquant ici !

Santorin Cyclades Thirassia Egée Egea Grèce Greece Île 


Sylvie Barbaroux • Romancière
Publications | Page Facebook

ARTICLES POPULAIRES / 7 JOURS