Le Zoo de La Barben - 8 Mai 2018 - Provence - Bouches-du-Rhône




Malgré la météo incertaine ce matin, la décision fut prise de partir pour la journée au zoo de La Barben. Cela faisait environ vingt ans que je n'y étais allée. Je ne regrette pas ce bol d'air, surtout que le soleil s'est enfin décidé à rayonner généreusement.
L'endroit est verdoyant, la vue sur le Château de La Barben est féerique et les animaux bien plus nombreux qu'à mes premières et anciennes venues. 
Même si je préférerais les savoir en liberté, ils sont bien traités, leurs pelages, leurs robes en sont le reflet.
Le zoo est ouvert tous les jours de 10h à 18h. Le petit train circule toutes les 20 mn, 1€ par personne, une petite balade en fin de journée appréciable.
Aujourd'hui, le déjeuner s'est déroulé au snack. Lors de ma prochaine visite, je prévoirai un pique-nique et un plaid pour profiter d'une des nombres aires ombragées prévues à cet effet.
Je cesse ma prose pour vous présenter quelques animaux du zoo en vous recommandant cette sortie qui saura enchanter toutes les générations. Je vous avoue que le regard des singes, des primates, m'ont le plus touchée, j'y lisais de la tristesse mêlée de résignation.
Pour accéder à l'album photos, cliquer sur la photographie.

© Photos Sylvie Barbaroux le 8 mai 2018 - Zoo de La Barben


Sylvie Barbaroux • Romancière
Publications | Page Facebook

ARTICLES POPULAIRES / 7 JOURS