Ma Première Confiture de Prunes Jaunes - Recettes

Un ami m'a apporté de belles et délicieuses prunes jaunes ; aussi n'ai-je donc point résisté à me lancer dans la confection de ma première confiture !
Dans une grande casserole, je mis trois pots en verre et leur couvercle à bouillir dans de l'eau pour leur stérilisation.
Après avoir dénoyauté des prunes lavées, une pesée s'imposait pour 1 kg de fruits dénoyautés.
Mises dans une marmite, j'ajoutai 800 g de sucre pour confiture et un demi bouchon de jus de citron.
Je mis la marmite à feu doux jusqu'à ébullition, puis mis à feu moyen 15 mn, en n'oubliant pas d'écumer dès que nécessaire.
Une fois l'écume ôtée, je laissai mijoter jusqu'à une belle réduction et que les fruits soient translucides.
Avant la fin de cuisson, je mis à égoutter les pots de verre et les couvercles.
La cuisson de la confiture terminée, les pots furent remplis, fermés et retournés sans attendre afin que la confiture se conserve mieux.
Un kilogramme de fruits représente trois bocaux de confiture.
Il ne me reste plus qu'à attendre le refroidissement et déguster ma création culinaire... sans doute demain matin au petit-déjeuner !
A vos marmites !




© Sylvie Barbaroux - 19 juillet 2015 


Sylvie Barbaroux • Romancière
Publications | Page Facebook

ARTICLES POPULAIRES / 7 JOURS