La noblesse du fruit confit provençal - Gourmandise - Idée cadeaux - Saint Rémy de Provence

Je n'ai pas coutume d'écrire un article publicitaire, pourtant, aujourd'hui, j'ose !
La semaine dernière, il me fallut trouver un cadeau noble et original pour offrir à un couple de jeunes parents.
Un bibelot ? Trop encombrant. Des fleurs ? Risque d'allergies. J'optai alors pour une gourmandise artisanale qui saurait faire plaisir et marquer l'événement fêté : des fruits confits achetés directement chez le confiseur producteur.
Après une heure de route, je me trouvai dans la charmante ville provençale de Saint Rémy de Provence, patientant jusqu'à l'ouverture de la boutique aux vitrines gourmandes.
Le confiseur Lilamand suit la tradition familiale fondée en 1866. L'épouse de Pierre Lilamand m'accueillit et je tombai sous le charme de la boutique et de l'accueil fort convivial.
Mes yeux ne surent plus où se poser ! Calissons, sirops fruités, fruits au sirop, confitures et tous les fruits brillants de sucre !
Ma décision se porta vers le coffret d'un kilogramme de fruits confits ; grande fut ma joie de constater, en les offrant, les yeux pétillant de gourmandise des jeunes parents heureux en tous sens !
Alors, si parfois vous n'avez plus d'idées cadeaux, en voici une qui saura faire le bonheur des gourmands et de leurs papilles !

© confiserie-lilamand.com

Si j'ai éveillé votre curiosité, cliquez sur les photographies pour accéder au site du confiseur.



Sylvie Barbaroux • Romancière
Publications | Page Facebook

ARTICLES POPULAIRES / 7 JOURS