Le nouveau musée des antiquités du Caire - Egypte

Depuis 2012, le nouveau projet pharaonique égyptien a débuté : la construction du nouveau musée des antiquités du Caire.
Les travaux avancent bien, d'après les informations que j'ai reçues.
Ce musée sera considéré comme le plus grand du monde. Y seront exposés des objets jamais exposés jusqu'au jour de son ouverture prévue en 2017, en plus des autres merveilles égyptiennes antiques.
Il semblerait que l'actuel musée au Caire sur la Place El Tahrir ne disparaîtra pas, cependant, le nouveau bâtiment sera en complément du premier par ses exclusivités.
Le nouveau musée se trouve à deux kilomètres derrière les pyramides de Guizeh ; il ne sera pas possible de se rendre en déambulant nonchalamment à pied, le taxi sera indispensable à moins qu'une rame de métro soit prévue, car même en prenant ce moyen de transport et sortir à Guizeh, une longue marche sera nécessaire et bien méritée ! 
Le bâtiment aura trois étages et sera composé de nombreuses salles d'expositions, de conférences, des salles de formations, un musée pour enfants (musée des enfants dans l'actuel musée inauguré en 2010 détruit durant le Printemps égyptien en 2011) des restaurants, des parkings... le tout sur une superficie de 480 000 m² dont 35 000 m² consacrés aux expositions permanentes, temporaires.
L'Egypte antique pourra satisfaire les visiteurs qui la découvriront alors de sa préhistoire à son extinction.
Un beau projet de cinquante millions de dollars qui, je l'espère, fera revenir le visiteur en terre de Khemet et ravira les passionnés habitués de fouler les sables égyptiens.
En attendant son ouverture, découvrons quelques photographies de ce projet pharaonique qui voit le jour.





Articles les plus récents

Articles les plus consultés sur 7 jours