Fontaine de Vaucluse, petit coin de paradis de la Provence profonde - MP2013 - France - Photos

Pour clore cette première semaine de congés en beauté, je n'allais point me contenter d'une seule sortie ! Me voici à peine rentrée de Fontaine de Vaucluse où je suis allée chercher calme, fraîcheur, verdure.
Arrivée à midi, j'ai choisi un agréable restaurant en bord d'eau, bien abrité, évitant ainsi toute foule. Après avoir dégusté une bonne truite meunière aux amandes et une faisselle au coulis de fruits rouges au restaurant Pétrarque et Laure, j'ai pris le chemin arpentant vers le gouffre.
J'ai fait quelques arrêts à l'imprimerie, un peu de lèche-vitrines et porté mon regard vers ce cour d'eau plein d'énergie verdoyante.
Dans le diaporama que je vous présente, en centre ville vous verrez la colonne de Pétrarque, deux meules à grains et l'église Saint Véran. Progressivement, le gouffre sera le cul de sac de la destination. Une barrière en interdit l'accès ; même si des inconscients ont osé braver l'interdit, en ce qui me concerne, j'ai misé pour la prudence et le respect de la réglementation.
Le gouffre ou plus précisément la source est une des plus importantes résurgences du monde. Le gouffre en forme d'entonnoir vertical d'où la source coule en période des hautes eaux n'a pas encore révélé le secret de sa profondeur. Sonde faite jusqu'à -308m, cependant, le fond n'a jamais été atteint.
Avant que vous ne découvriez les photographies, voici une petite vidéo pleine de fraîcheur! Ô coquin de sort !

© Sylvie Barbaroux - Fontaine de Vaucluse - 23 août 2013

A présent, profitez de ces belles prises de vues !
Bonne promenade !

© Sylvie Barbaroux - 23 août 2013 - Fontaine de Vaucluse


Sylvie Barbaroux • Romancière
Publications | Page Facebook

ARTICLES POPULAIRES / 7 JOURS