Pompéi - Documentaire France 5 Histoire Italie

"La cité disparue de Pompéi", documentaire diffusé sur France 5 (replay disponible une semaine seulement), m'a émue.
Pompéi, Herculanum, voici des cités antiques que j'espère visiter un jour. Non point par curiosité quelque peu morbide, mais voir de mes propres yeux ces villes si bien conservées suite aux ravages du Vésuve qui gronda sa colère en août 79 de notre ère, et partager par la pensée l'effroi du peuple prisonnier dans ce moule de lave pour l'éternité.
J'avais entendu dire que le gouvernement italien n'entreprenait aucun projet de restauration et laissait tomber en ruines ce magnifique patrimoine, ce qui est bien navrant, car vu le nombre de touristes qui affluent, les moyens sont là, seul l'intérêt semble manquer.
Cela dit, je vous invite à découvrir ce documentaire poignant en cliquant sur les photographies apposées ci-dessous.
Bonne remontée dans le temps à Pompéi !


http://pluzz.francetv.fr

Articles les plus récents

Articles les plus consultés sur 7 jours