Tragique accident de montgolfière à Louxor en Egypte

Ce matin, en ce mardi 26 février 2013, une montgolfière a explosé. Nous déplorons dix-neuf morts dont des touristes étrangers, seuls deux rescapés blessés.
Voici encore un accident tragique qui aurait pu être évité sans aucun doute ; les vérifications de sécurité sont trop souvent négligées dans ce pays. C'est souvent après de graves accidents que les choses évoluent, il faut le souhaiter.
Accident ? Attentat ? d'après certains médias... Le triste résultat est là.
Ces accidents de montgolfière sont assez rares, surtout avec autant de victimes mortes.
Il me vient en mémoire un accident à Louxor, de montgolfière : le lendemain de mon accident d'ascenseur, le samedi 14 avril 2007, alors que j'avais prévu de faire cette sortie dans les airs, à l'hôpital international de Louxor, la Consul Honorifique de France m'annonça qu'une montgolfière avait mal atterri et qu'un Français s'était cassé des côtes lorsque la nacelle se rua sur le sol avant de s'arrêter.
Tous les vols en montgolfière en Egypte sont suspendus jusqu'à dernier ordre.
Je vous invite à lire un article paru sur cet accident en cliquant sur ce lien : Direct matin.fr.
En hommage aux victimes, voici mes "bons" souvenirs des airs de Louxor comme j'aurais aimé que ces victimes les aient.


Sylvie Barbaroux sur YouTube - Mon premier survol de Thèbes en montgolfière


Sylvie Barbaroux sur YouTube - Survol de Thèbes en montgolfière

Articles les plus récents

Articles les plus consultés sur 7 jours