Guizmo, mon chat de compagnie à l'honneur

Le 09 juillet 2012, je cédai face à une petite boule de poils qui ne cessait de dormir, une petite boule de poils  qui remplissait péniblement le creux de ma main. Sa jolie frimousse triangulaire me fit songer aussitôt à un Mougoïl, à un Gremlin, c'est cela qui m'a attirée au premier abord. Sitôt sur le parvis de sa demeure de naissance, alors que sept chats y vivaient, un seul chaton vint, en courant, à ma rencontre : Guizmo, ce nom lui va si bien ! Ce petit chat de trois mois, femelle, m'avait choisie aussi.
Elle a un petit handicap : il lui manque une partie de la patte arrière droite ; ce qui ne m'a point fait revenir sur ma décision de l'adopter, et ce qui ne l'empêche aucunement de monter sur la table et de courir après sa balle !
Dès qu'elle entra dans son nouveau logis, l'osmose fut immédiate. Elle n'est que douceur, câlins, ronronnements, même si ses bêtises persistent avec entêtement !
Six mois déjà que nous cohabitons avec bonheur dans un échange de jeux et de moments aussi doux que sa robe soyeuse.
Je vous présente cette petite coquine joueuse qui illumine et anime mes soirées, après une journée de labeur.
Je prends conscience, après avoir voyagé durant des années, que le bonheur est souvent modeste et en face de soi. J'espère un jour repartir découvrir de nouveaux horizons, pourtant, cet adorable animal m'incite sans regrets à rester à ses côtés.


En juin 2012, lorsque cette petite frimousse m'a fait fondre comme glace au soleil !

****
En janvier 2013





© Photos - Sylvie Barbaroux


Sylvie Barbaroux • Romancière

Publications | Page Facebook

ARTICLES POPULAIRES / 7 JOURS