Présentation de mon roman "Le secret du Fayoum"

Ce jour, me vient le désir de vous expliquer comment est né mon tout premier roman "Le secret du Fayoum". Tout se décida sur place, dès le début d'un périple de vingt-quatre jours en voyage à la carte, en évitant les groupes et les guides. 


Le fait de découvrir Le Caire en toute liberté me permit de vibrer au rythme des Cairotes. Puis, vint une semaine dans le Désert Libyque, où, là, je me sentis en simple grain de sable parmi un univers lunaire, magnifique, et pourtant, si inquiétant par son grand silence et l'hostilité du monde où l'Homme ne semble être le bienvenu. Le voyage se poursuivit à Louxor, à Assouan et surtout sur le Lac Nasser en mini croisière où je découvris des temples nubiens d'une grande beauté pour un terminal à Abou Simbel. 
Tout ce que j'ai pu admirer m'invita à immortaliser ces instants, et l'Egypte d'hier et d'aujourd'hui ne laisse l'imagination inactive. D'un vécu, je laissais alors naviguer mon imaginaire au fil du Nil tout en tentant de comprendre pourquoi ce pays m'envoûtait autant. 
A travers mes 466 pages, aux côtés de Sylvia, vous découvrirez les trésors d'Egypte et le destin d'une héroïne passionnée hors du commun. Peut-être que mes origines étrusques, méditerranéennes en sont la cause ?
Afin de lire les premières pages de mon roman, il vous suffit de télécharger l'application Kindle sur votre ordinateur, tablette ou smartphone et de vous rendre sur Amazon (cliquez sur "recevoir l'extrait").
Je vous souhaite une excellente lecture en terre égyptienne ! 
Sylvie Barbaroux
Découvrez les publications de Sylvie Barbaroux, écrivain romancier français. Livres disponibles en édition imprimée et numérique Kindle. Livres brochés, de poche, romans français, ouvrages historiques sur l'Egypte. Lire des livres papier et numériques ebook Kindle français pas chers, extraits gratuits, découvrez les premiers chapitres. Où trouver des ebooks pas chers au format Kindle ePub ? Le choix des libraires, les meilleures ventes de romans imprimés et ebooks français. Les écrivains français de roman d'aventure, policier, polars, thrillers, historique, d'amour, passion, suspense, mystère, enquête, pour ados, jeunesse. Ebooks Kindle ePub les plus vendus, les plus lus, les plus connus, romans populaires, les meilleurs livres français, les écrivains romanciers contemporains français célèbres. Salon du Livre Paris, Fête du Livre, top 10 des romans, nouveautés romans, meilleures ventes ebooks, littérature française, critique littéraire. Les livres récents sur l'Egypte ancienne et d'aujourd'hui, les récits de voyage, les romans français sur l'Egypte, fictions et nouvelles. Ebooks Kindle pas chers à moins de 3€ euros, romans à petit prix. Annuaire des écrivains français et étrangers, meilleurs sites de téléchargement d'ebooks. Boutique Kindle : Lecture sur liseuses Kindle, tablettes Amazon Kindle Fire HD et via les applications de lecture Kindle gratuites sur ordinateurs Windows et Mac, tablettes et smartphones Android, iPad et iPhone. Livres pour préparer un voyage en Egypte, guide touristique, histoire de l'Egypte, tourisme en Egypte. Ebooks sur l'Egypte, voyage au Caire, Louxor, Assouan, le Sphinx, mythologie, les pyramides, les pharaons, dieux et déesses égyptiennes, mythes, légendes, le désert Libyque et ses oasis, la Nubie, fouilles en Egypte, archéologie, généalogie, génétique, origines, ancêtres. Les femmes écrivaines et romancières françaises. French woman writer.

Articles les plus récents

Articles les plus consultés sur 7 jours