Les Baux-de-Provence - Les Alpilles - Le Vaucluse - France -

Les Baux-de-Provence. Cette charmante ville médiévale plantée à flanc de colline où trônent les ruines du château a un charme d'antan spectaculaire.
Chaque ruelle bordée de maisons en pierres de taille offre aux visiteurs un immense bond vers le passé des Seigneurs des Baux.
Comme cela est souvent le cas dans ces villages, de nombreux artisans ouvrent les portes de leurs ateliers, et de nombreuses expositions y sont présentées dès le début du printemps, avec aussi, des animations.
Depuis le village, on surplombe cette belle région des Alpilles, verdoyante, calme, où le grand air meublé par le mistral souvent présent nous laisse l'âme poétique.
De nombreuses exploitations d'olive d'huile AOC appartiennent à des célébrités du show-business, comme Jean Reno et bien d'autres tombés sous le charme de cette belle région et de cette charmante ville qui reflète encore l'esprit des Seigneurs qui l'ont construite et habitée.
Le Xème siècle, le Moyen-Âge se respirent encore à travers les courants d'air et les cheminées fumantes des demeures.
Si l'envie vous caressait de découvrir ce lieu, je vous invite à cliquer sur la photographie ci-dessous afin d'accéder au site des Baux-de-Provence, très bien conçu, musical, et complet.
Damoiselles et Damoiseaux, que le ménestrel entonne une douce mélodie afin que votre visite n'en soit que plus agréable ! Mon Seigneur vous y attend pour festoyer. Et vive la tripaille, la ripaille et que coulent à flot le Coulindrum et l'Hypocras !


Pour découvrir Les Baux-de-Provence en vidéo musicale, cliquer ici.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Articles les plus consultés sur 7 jours