Belize, la Splendeur des Mayas - Documentaire Vidéo

Littéralement abandonnées au cours du XVIe siècle avec l’arrivée des conquistadors espagnols, les cités mayas ont été absorbées par la jungle, avant d’être redécouvertes au début du XIXe siècle. Entre lianes et passages secrets, Don Wildman part à la découverte des vestiges de cette mystérieuse et fascinante civilisation, dont la disparition reste toujours une énigme, passionnant les chercheurs depuis des décennies.

En 2500 av. JC, la civilisation Maya a été la plus avancée du monde. Son empire s’étendait sur la totalité de l’Amérique centrale. Les Mayas ont dominé cette vaste région pendant près de 4.000 ans avant de disparaitre mystérieusement. Aujourd’hui, leur immense empire a été dévoré par la jungle. Mais de leur incroyable essor et de leur disparition aussi brutale que tragique, on trouve encore des traces de leur glorieux essor sous la terre.

Aujourd’hui au Bélize, il ne reste que 200 000 descendants des Mayas. Nous visiterons les profondeurs d’une grotte où l’on procédait à des sacrifices humains pour apaiser la colère des dieux. Nous verrons les traces d’une guerre féroce dans les tombeaux d’un temple royal, et les souterrains où les grands prêtes dialoguaient avec les Dieux du monde des Ténèbres.

Le calendrier maya prédisait la fin du monde en 2012. Pour les Mayas, elle est arrivée 1000 ans trop tôt. Nous remonterons les strates du temps pour comprendre les fondations mayas et le mystère de leur disparition.


Belize, la splendeur des Mayas

Vidéo 1 :


Belize, La Splendeur Des Mayas - 1/3 par prophecy_comes-sometimes

Vidéo 2 :


Belize, La Splendeur Des Mayas - 2/3 par prophecy_comes-sometimes

Vidéo 3 :


Belize, La Splendeur Des Mayas - 3/3 par prophecy_comes-sometimes
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Articles les plus consultés sur 7 jours