L'Egypte à Bruxelles

Je remercie mes amis Jean-Michel et Fanny de m'avoir fait partager un brin de leur visite dans un musée à Bruxelles où l'Egypte est à l'honneur surtout, il s'agit d'une exposition sur Tout-Ankh-Amon où sont présentées des oeuvres originales et des reproductions de sa tombe. Connaissant ma passion, ils m'avaient promis des photographies et ils tiennent toujours leur parole ! Aussi, je me permets de vous présenter les clichés que je viens de recevoir :

© JM Gautier
Le masque de Tout-Ankh-Amon

© JM Gautier
Un des trois sarcophages de bois recouvert d'or de Tout-Ankh-Amon

© JM Gautier
Un pendentif en or à l'effigie de Tout-Ankh-Amon accroupi la crosse à la main. Tombe de Tout-Ankh-Amon

© JM Gautier
Les couvercles des quatre vases canopes de Tout-Ankh-Amon

© JM Gautier
Un des nombreux lits (ou sièges) de bois recouvert d'or de la tombe de Tout-Ankh-Amon

Voici quelques unes des ces beautés de l'Egypte antique qui ont quitté, un instant, leur Egypte pour le plus grand bonheur des visiteurs. Si vous n'avez jamais eu la chance et l'occasion de vous rendre en Egypte et au musée des antiquités du Caire où sont exposés d'ordinaire ces trésors, alors, n'hésitez pas si vous vous trouvez en Belgique!


Sylvie Barbaroux • Romancière
Publications | Page Facebook

ARTICLES POPULAIRES / 7 JOURS