Les Tapis Turcs - Artisanat - Vidéo

Pour changer un peu de sujet et quitter quelques instants les sites archéologiques turcs, je vous présente, aujourd'hui, les tapis turcs qui n'ont plus de réputations à se faire ; ils sont en soie et magnifiques.
Les artistes les plus douées (uniquement des femmes) peuvent créer des tapis dépassant les 140 noeuds au cm².
Le prix des tapis est élevé et bien plus pour certains chefs-d'oeuvre. Il est déterminé suivant ne nombreux de noeuds au cm² et non suivant la taille du tapis, plus les noeuds sont nombreux, plus le prix sera élevé. Il a été présenté un tout petit tapis (à mettre sous verre), à la soie scintillante de beauté qui coûte plus de 20 000€...!
Vous en verrez dans les tons de beige et marron, ils sont de style hittite.
Pour cette vidéo, j'ai mêlé les photographies dans l'ordre de la visite de l'institut où sont mis en avant, dans un premier temps, des tapis dans le musée, des tapis très anciens aux prix que je préfère taire, puis viennent les artistes, le principe du traitement de la soie du cocon à son fil précieux, et enfin, le défilé d'oeuvres en vente. Ce film se termine par la vidéo des femmes devant leur métier à tisser et la description de l'obtention du fil de soie pour finir avec un ver de soie dans une main!
Voici ce que l'Homme réussit à créer de magnifique avec ce que Dame Nature lui offre!
Je vous laisse le constater par vous-même!
Sylvie Barbaroux


sylviebarbaroux

Sur Dailymotion
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Articles les plus consultés sur 7 jours