La Vieille Ville d'Antalya - Turquie - Vidéo

Lorsque j'ai commencé à partager mes souvenirs turcs, les photographies sur Antalya étaient sur la nouvelle ville, la ville moderne, à présent, il s'agit de la première ville d'Antalya, l'antique perchée vers un charmant petit port du Golfe d'Antalya.
La pêche y est très importante.
A Antalya, l'agriculture prime avec ses nombreux agrumes, les bananes, légumes, coton, sésame, arachide... De nombreuses serres renferment les cultures de fleurs, de légumes, de fraises...
Le tourisme est très important, pourtant, sa place économique n'est qu'en seconde position. La Turquie est un des rares pays dans le monde a être autosuffisant.
Le long de ses rivages, de belles plages laissent briller au soleil leur sable ogre pour être, soudain, rompues par de superbes falaises.
Comme vous avez pu le constater, l'arrière pays se constitue de forêts qui ne se constituent pas uniquement de résineux, pins, oliviers, amandiers, figuiers, mais aussi de traces d'un passé glorieux.
Antaly portait autrefois le nom de Attaleia que lui donna le roi Pergame Attale II (-220 à -138), qui trouva, en ce lieu, le "paradis sur terre" qu'il recherchait! Sa ville d'Antalya est la même que la vieille ville actuelle.
Puis vinrent les Romains, les byzantins, les Sedjoukides d'Anatolie en 1 085, les Ottomans. Antalya était une ville maritime stratégique importante.
Après les Sedjoukides, la ville tomba sous la domination des Tekeoglu. Puis en 1 426, elle fut rattachée à l'Etat Ottoman.
De 1 919 à 1 921, sous occupation italienne et sous République, elle devint le chef-lieu de la province.
La vieille vielle d'Antalya que je vais vous présenter s'appelle Kaleiçi. Elle est entourée de murailles donnant, en contrebas, à un charmant petit port où les promeneurs sont nombreux.
Depuis 1 964, se déroule le Festival de films "Golden Orange", premier festival local turc !

La vieille ville :
Depuis une belle avenue bordée d'orangers pleins de parfum, la Porte d'Hadrien ouvre sur la vieille ville d'Antalya. Dans la vidéo, vous découvrirez aussi le Minaret Cannelé "Yivli Minare", symbole d'Antalya, construit par un Sultan Seldjoukide, Alaeddin Keykubat en 1 226. Puis, la Tour Hidirlik, le Minaret Tronqué "Kesif Minare".
J'aurai le plaisir, prochainement, de vous montrer les Chutes de Düden, mais je n'en dis pas davantage, pour laisser planer le suspense!

Promenez-vous tranquillement !
Sylvie B.


sylviebarbaroux

Sur Dailymotion

Articles les plus récents

Articles les plus consultés sur 7 jours