Le Site Antique d'Ephèse en Turquie - Vidéo

J'ai le plaisir de vous présenter ma vidéo sur ce magnifique site antique d'Ephèse où Hadrien, Alexandre Le Grand et bien d'autres illustres personnages de l'histoire ont vécu.
La ville d'Ephèse se prénommait jadis Kaystros, située au pied du Mont Pion où la mer était alors proche et où les eaux du fleuve Küçük Menderes la rejoignaient.
Cette fabuleuse ville fut érigée au VIIème siècle avant JC. Les Cimmériens, les Lydiens, les Perses, les Ephésiens, Alexandre Le Grand, les Syriens, les Romains et j'en oublie se succédèrent.
J'ai organisé la vidéo dans le sens de la visite avec des sous-titres afin de vous guider au mieux à travers les découvertes.
Vous y croiserez Nike, la déesse de la Victoire, les Thermes de Varius, les latrines toutes proches, l'Agora, le Temple de Domitien, le Mausolée de Memnius, la Porte d'Héraclès, la Fontaine Trajan, le Temple d'Hadrien, la fabuleuse Bibliothèque de Celsuis, le Grand Théâtre...
En musique d'accompagnement, j'ai mêlé, là aussi, mes souvenirs de l'époque où je chantais en chorale semi-professionnelle lors d'un concert en la cathédrale Saint Sauveur à Aix-en-Provence en mars 1999. Eh oui, ma voix fait partie de celles les plus cristallines du choeur!
A présent, je vous laisse vous promener sereinement! Et applaudissons le savoir-faire des architectes et des bâtisseurs de ces temps révolus...


Le site antique d'Ephèse en musique par sylviebarbaroux


Sylvie Barbaroux • Romancière
Publications | Page Facebook

ARTICLES POPULAIRES / 7 JOURS