Lorsque le Poète Sage Kabyle Idir Enchante Vitrolles

Hier soir, le samedi 12 février 2011, avec la présence de l'écrivain algérien Yasmina KHADRA, Idir a enflammé la salle du Chapiteau Kiffa à Vitrolles dans les Bouches-du-Rhône, durant deux heures.
La salle était comble de sept cents personnes de toutes communautés et de tous âges.
L'ambiance était à son apogée. Les gens dansaient, chantaient en communion directe avec cet artiste hors du commun, si proche de son public, si simple, si humble, si tendre tant par sa voix que par ses sages paroles.
C'est dans l'ambiance des youyous, que je vous laisse découvrir, à travers mes photographies et mes vidéos, que le plus doux des anniversaires m'eut été offert en mes 46 hivers!
Les prises de vue ne sont pas très bonnes, j'étais relativement éloignée de la scène, ce qui n'entachera en rien ces instants d'émotion aux côtés de mon grand fiston!

©Sylvie Barbaroux
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Articles les plus consultés sur 7 jours