L'Actrice Annie Girardot Nous a Quittés

Un simple hommage à cette grande dame du cinéma français que ce dernier avait oubliée...


587 × 936 - 30 ko - jpg - www.lalapassion.fr/Images/Annie%20Girardot.jpg
Voici l'image dans son contexte, sur la page : www.lalapassion.fr/bibliotheque.html

Une grande dame. Et les véritables artistes ne meurent jamais. Nul n'est éternel, eux ils nous laissent leur talent.
Hier soir, j'ai regardé l'hommage qui lui a été fait sur Antenne 2 ; c'était une femme entière, une véritable artiste comme nous n'en avons plus.Tous les grands talents sont de la génération passée, voire deux générations en arrière, ce qui les rend deux fois plus grands à mes yeux, du moins.
Cette satanée maladie, qu'a aussi ma dernière grand-mère qu'il me reste. Après tout, si elle est très difficile à vivre pour les autres, elle a "le mérite" de ne plus se souvenir de bien des événements, même du meilleur.
"Vous êtes en paix, à présent, Madame Girardot. Votre vie n'a pas été un long fleuve tranquille, oh non ; maintenant, vous planez vers des cieux où le repos est éternel. Si seulement le monde relativement puant du cinéma ne vous avez oubliée depuis de si longues années. Je vous revois vider votre fiel sur scène, en larmes, devant toutes ces stars, jeunes et celles de votre génération, où vous criez combien le 7ème art et son ingratitude vous ont faite souffrir... Sans doute l'amour et l'envie de montrer enfin ce bonheur d'être aimée par un homme au lieu de souffrir et de recevoir encore des gifles vous ont porté du tort...? Vous n'avez jamais regretté, et pour tout cela, je vous dis : "MERCI, Annie".
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Articles les plus consultés sur 7 jours