La Vérité sur les sites historiques Egyptiens par mon amie Antoine Gigal - 2011

©photo Antoine Gigal

Son texte :

Chers amis vous ne pouvez pas savoir comme je suis écœurée et comment l’amertume me prend lorsque je vois les déclarations d’égyptologues (ou assimilés) autour du monde qui ne sont pas en Egypte et qui y vont pour la plupart d’entre eux ( ceux qui sont sérieux), ne vont en Egypte qu’un mois par an ou carrément pas du tout pour la majorité. Que d’incroyables mensonges éhontés et un déferlement de fausses rumeurs qui attaquent profondément le peuple égyptien. Le Nouveau Directeur du Musée du Caire ( Dr Tarek el Awady à gauche sur la photo)nommé récemment, a passé ces deux derniers jours dans le Musée non stop en y dormant avec ses collègues. Aussi si vous voulez savoir la Vérité sur l’état de la situation archéologique lisez ci dessous les rapports des trois centres de contrôle des Antiquités en Egypte (1 dans le Sud, 1 au Caire, 1 à Alexandrie), couvrant tout le pays :
- ALEXANDRIE : « Tous les musées d’Alexandrie en parfait état et sécurisé ( les 7 sites archéo. ouverts au public avant le 25 janvier 2011 aussi. Tou est parfaitementl sécurisé : le Fort Qaitbey, la Nécropole de Anfushi, la Nécropole de Chatby ,Kom El-Shuqafa, Le Pillier de Pompée, et l’amphithéatre romain(Kom el-Dikka) . Même deux des Musées : Le Musée National d’Alexandrie et le Musée des bijoux sont ouverts au public et les quatre autres Musées le seront bientôt. »
- SAQQARA : « La tombe de Maia est sauve. Des rapports à l’étranger, disant que cette tombe et celle des deux Fréres, de Mereruka et de Tiyi étaient endommagés se sont avérés faux lorsque le Dr. Sabri Abdel Aziz le Directeur du Secteur de l’époque Pharaonique au nouveau Ministère des Antiquités est allé les voir.Le Dr. Sabri à confirmé qu’aucune tombe à Saqqara n’avait subi de dommages. »
- Le MUSEE du CAIRE: Les deux momies dont on a dit qu’elles avaient été endommagées furent en fait identifiées comme (seulement) des crânes de la Période récente : c’étaient deux crânes ET PAS des momies royales. Ces deux crânes étaient stockés prés du labo du scanner CT au sous sol du Musée. Ces crânes servaient à tester le scanner et quand ils ont été retrouvé, ils étaient dans les mêmes conditions d’avant le pillage.
- MEMPHIS : « Un journaliste du National Geographic a écrit un article disant que le musée à l’air libre de Memphis avait été vidé .par des pilleurs(haha ! chaque pièce pèse des tonnes). Cette déclaration est totalement fausse . Le site de Memphis est en parfait état. »
- AUCUN SITE endommagé à : Luxor, Aswan, Dendera, Abydos, Beni Hasan, Tuna el- Gebel, Beni Suef, Fayoum, Amarna.
De toutes façons chers amis nous traversons des temps où la Vérité est une force qui s’impose vite, tôt ou tard devant tous elle sort et les mensonges seront effacés à jamais. ( A diffuser)
printemps arabe égypte égyptien révolution révolte tunisie libye syrie algérie maroc informations infos actualité actu émeutes caire moubarak photos vidéos
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Articles les plus consultés sur 7 jours