Emeutes et Révoltes en Egypte - 2011

Les émeutes et la révolte du peuple égyptien suivent les mouvements tunisiens. Hier, deux manifestants et un policier cairotes sont décédés. Le Caire et toutes les grandes villes égyptiennes sont couvertes de manifestants et les forces de l'ordre ont sorti les grands moyens pour "calmer" les vagues humaines.
Dans toute l'Egypte, il y a à peine une heure, facebook a été bloqué.
Les Egyptiens demandent le départ de leur président Moubarak.
Le monde bouge, les peuples se révoltent. Nous vivons une nouvelle page sur l'histoire de l'humanité en ce XXIème siècle où, il est vrai, partout, tout doit changer pour le bien-être de tout le monde.
Je ne fais jamais de politique. Je ne fais qu'informer en pensant à tous mes amis égyptiens ainsi que ceux français qui y vivent et y travaillent.
Espérons que ces révoltes, ces révolutions apportent un réel bon changement.
Courage plein d'espoir pour tous ces peuples tunisiens, algériens, égyptiens... Que leur idéal soit atteint.
Au moins 500 personnes ont été arrêtées aux dernières nouvelles (16h45).
Je viens d'avoir des nouvelles toutes fraîches du Caire où le calme serait revenu. Nos informations françaises en ajouteraient-elles donc ? Notez, j'ai vécu cela aussi lorsque j'étais en Libye... Sans doute les forces de l'ordre ont-elles réussi à calmer les émeutes... ? Je suis l'affaire de près et vous donnerai des informations nouvelles, s'il y en a...
printemps arabe égypte égyptien révolution révolte tunisie libye syrie algérie maroc informations infos actualité actu émeutes caire moubarak photos vidéos
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Articles les plus consultés sur 7 jours