Actualité sur l'Egypte et les Révoltes - 2011

Les avions de chasse volent au-dessus du Caire. L'armée est présente à chaque coin de rue. Le fabuleux souk Khan El Khalili a toutes ses échoppes fermées et est dépourvu de sa vie trépidante si orientale, si joyeuse d'ordinaire. Le Plateau de Guizeh est déserté. Certains touristes envahissent l'aéroport Matar El Gedid pour quitter le pays... Le sud semble bien plus tranquille.
Aujourd'hui, ce qui inquiète le monde international et politique : les Frères Musulmans.
Si Hosni Moubarak tenait à ce que son fils prenne "la succession", ce n'était nullement dans un esprit "pharaonique", mais pour éviter justement que les Frères Musulmans prennent le pouvoir, il désirait et désire conserver de bonnes relations internationales et la paix avec Israël. Sujet que peu de médias abordaient jusqu'à aujourd'hui. 
Que ce soit en Tunisie, en Egypte, ou dans tout autre pays de majorité musulmane, la volonté d'une laïcité serait, alors, compromise.
D'après des informations qui me sont données en direct d'Egypte, les informations médiatiques sont totalement erronées d'une télévision à une autre. Tandis qu'une télé annonce que des centaines voire des milliers de prisonniers se sont enfuis des prisons (comme à Wadi Natroun), d'autres télés annoncent que les prisonniers ont été libérés. Et ce n'est qu'un petit exemple de mensonges médiatiques. D'autres informations risquent d'entraîner des conflits bien plus graves et de semer la zizanie avec Israël. Heureusement que les chefs d'Etat sont intelligents. Enfin, espérons-le.
Pour plus d'informations, voici les actualités télévisées d'hier soir sur TF1. 
printemps arabe égypte égyptien révolution révolte tunisie libye syrie algérie maroc informations infos actualité actu émeutes caire moubarak photos vidéos

Articles les plus récents

Articles les plus consultés sur 7 jours