Tagine de Poisson - Recette Cuisine Egyptienne - Viandes et Poissons 3

Tagine de poisson à ma façon


Ingrédients pour un tagine de 2 personnes :

Pour les gombos en sauce :
150g de gombos
1 bel oignon blanc
1 petit poivron vert
1 petite boîte de tomates pelées avec son jus
1 filet d'huile d'olive
un peu d'eau
sel, poivre, 1 pincée de piment doux, quelques feuilles de coriandre fraîche ciselées, 1 petite pincée de cumin en poudre

Pour le poisson :
Choisir un beau filet de colin, ou de steack de requin (en surgelé), ou un filet de perche du Nil, ou tout autre poisson blanc sans arête.

Un plat en terre allant au four ou un plat à tagine.

Préparation :
Dans une assez grande casserole, mettre le filet d'huile d'olive, hacher l'oignon, émincer en petits dés le poivron, et faire frémir à feu doux le tout. Une fois que l'oignon est fin prêt, verser les gombos lavés et équeutés. Bien mélanger. Ajouter les tomates pelées et le jus de la boîte et ajouter un peu d'eau. Ajouter les condiments. Mélanger et laisser cuire à couvert jusqu'à ce que les gombos soient "mous" donc cuits.

Découper les cubes de poisson.

Verser les gombos et la sauce dans le plat allant au four. Y déposer les cubes de poisson.

Enfourner à four chaud, therm. 8 jusqu'à ce que le poisson soit bien blanc. Une fois la cuisson prête, couvrir le plat du tarbouche (chapeau du tagine) ou d'une feuille de papier aluminium jusqu'au service.

Vous pourrez servir ce plat avec du pain libanais pour un air oriental! Et aussi avec un peu de riz ou de graine de couscous à côté, mais personnellement, je pense que le plat tel qu'il est indiqué sans riz ni couscous est tout aussi bien et plus léger.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Articles les plus consultés sur 7 jours