Feuilles de Vigne - Recette Cuisine Egyptienne - Entrée 9

FEUILLES DE VIGNE

Ingrédients pour 6 pers. :

1 oignon
300 g de feuilles de vigne (soit fraîches et ébouillantées, soit achetées en magasin spécialisé)
80 g de pignons
150 g de riz
1 citron
15 cl d'huile d'olive
1 cuil. à soupe de menthe hâchée
1 cuil. à soupe de persil hâché
sel, poivre

Lavez les feuilles de vigne et retirez les tiges. Faites bouillir une casserole d'eau salée. Laissez cuire les feuilles 5 mn. Rafraîchissez-les puis égouttez-les soigneusement. Epluchez l'oignon et hâchez-le.
Dans une cocotte, faites chauffer la moitié de l'huile, puis ajoutez l'oignon. Faites-le suer 3 mn, puis versez le riz et les pignons. Salez et poivrez. Mouillez avec 25 cl d'eau. Laissez cuire à feu découvert 20 mn. Lorsque le riz est cuit, ajoutez le persil et la menthe, mélangez bien. Etalez les feuilles de vigne sur le plan de travail, face lisse dessous et déposez sur chacune une cuillerée de farce. Repliez d'abord les bords, puis enroulez-les sur elles-mêmes. Placez ensuite les feuilles de vigne dans une casserole, la pointe des feuilles dessous. Arrosez-les du reste d'huile d'olive, du jus de citron et couvrez d'eau froide à hauteur. Faites-les cuire pendant 30 à 40 mn à feu doux.
Lorsqu'elles sont cuites, laissez-les refroidir, puis rangez-les dans un plat de service. Placez-les au réfrigérateur pendant 1 h. Servez très frais, ou tiède.

Articles les plus récents

Articles les plus consultés sur 7 jours