Carnets d'Egypte - Danse, Musique et Cinéma - Partie 4

Voici la 4ème vidéo du documentaire de Jean-Louis PORTE avec la collaboration de France 5, au titre :
Danse, Musique et Cinéma
La danse orientale égyptienne est la plus prisée de tout l'Orient, même si les danseuses du ventre orientales se font très rares, à cause de l'islamisation grandissante qui voit le "mal" dans cette danse et que les femmes se montrent ainsi en si petite tenue, alors nombreuses sont les Européennes, femmes des pays de l'Est, quelques américaines et surtout des Françaises qui se produisent pour le plus grand plaisir de tous.
La musique est partout présente en Egypte, même en plein désert, le guide lance ses percussions sur tout ce qui se trouve sous ses mains et chante avec jovialité.
Le cinéma égyptien a une très grande et bonne réputation dans le monde entier, dont le Bollywood s'est grandement inspiré, même si pour ma part, je n'aime pas ce genre de films, et préfère les films égyptiens magnifiquement tournés avec des comédiens extraordinaires aux attitudes digne de Fernandel! Et j'en profite pour vous indiquer un film égyptien magnifique : L'immeuble Yacoubian, une perle, dont le dvd présente le film en français, en arabe et en anglais. 


letopdocs
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Articles les plus consultés sur 7 jours